vendredi 6 mai 2016

J'ai visité Buda et Pest

Bonjour!
Tout d'abord je tenais à m'excuser pour l'absence d'article lundi, mais étant en voyage et en examen juste avant, il n'était pas possible pour moi de vous préparer quelque chose. Cependant, aujourd'hui je viens vous parler de la ville de Budapest que j'ai eu la chance de visiter! Je vais vous raconter toutes les petites choses que j'ai remarquées et vous donner des petits conseils, et après cet article, une série va suivre pour vous montrer les choses que j'ai faites chaque jours, alors, je suis pardonnée ?




Tout d'abord, parlons argent, parce que malheureusement pour nous, la monnaie en Hongrie n'est pas l'euro mais le Forint.
1 euro = 310 Forint
Une fois sur place lorsque vous voyez les prix, 1 200, 2 000 Ft, sur le coup vous pensez que c'est très élevé alors qu'en réalité, ça ne l'est pas du tout.
 J'ai trouvé que la vie sur place était vraiment peu chère et notamment pour les étudiants car il y a des réductions presque partout, donc si vous êtes étudiants européens, n'oubliez pas votre carte car elle vous sera extrêmement utile.


Transports
Sur place, il est possible d'acheter des cartes pour 1, 3, ou 7 jours ou encore des tickets, nous voulions acheter une carte pour 7jours qui nous auraient coûtée près de 4 950 Ft, soit 13euros, sauf qu'en tant qu'étudiant, vous pouvez obtenir une carte pour un mois au prix de 3 450 Ft (de toute façon vous n'avez pas trop le choix pour la durée, c'est la seule proposée). Donc n'hésitez pas à l'acheter à l'aéroport et à sortir votre carte étudiante.
Autre chose surprenante à savoir, il n'y a pas de portiques comme chez nous lorsque vous prenez les transports, à chaque station de métro vous devez montrer votre carte ou votre ticket composté aux deux contrôleurs présents continuellement, et si vous prenez le bus, vous le montrez au chauffeur !
La ville est traversée par quatre lignes de métro, chacune assez courte avec des métros assez fréquemment, et leurs quais et leurs métros sont beaucoup plus petits que les nôtres ce qui sur le coup peut être assez surprenant. En plus du métro, vous avez également le bus et le tram, mais du coup, je ne saurais pas dire combien de lignes différentes il existe tellement il y en a. Par contre, il faut bien faire attention, parce que à une station de tram, plusieurs lignes différentes passent au même endroit, et seules les stations où vous pouvez prendre le métro sont annoncées en anglais. Quand au bus, les stations ne sont pas forcément annoncées et il n'y a pas toute la ligne affichée dans le bus il faut être très vigilant, et mieux vaut ne pas s'endormir !



Nourriture
Tout d'abord, à ma grande surprise, il y a des Starbucks et des Burger King absolument partout ! Si vous avez froid vous savez donc où vous réfugiez.
Sinon, niveau nourriture hongroise, nous avons choisi les restaurants en fonction des spécialités typiques (non désolée, je n'ai pas essayé la soupe au Goulash), comme le poulet au paprika avec des Dumplings, le porc "Gipsy" ou encore leur sorte de boeuf bourgignon, mais bon tout ça je vous en parlerai plus précisément dans les prochains articles (je suis un peu sadique non ?!). Sinon, dans les endroits où nous sommes allées, pour moins de dix euros nous avions un plat et un verre de vin, donc c'est très abordable.
Côté sorties, nous sommes allées dans des bars, en général le prix du verre de vin commence à 1euro50 et coûte en moyenne 2euros50, et les cocktails sont à 5euros même le samedi soir à 23heures, donc j'ose même pas imaginer leurs Happy Hour !



Logement
Comme déjà dit dans les précédents articles, nous sommes restées dans une auberge de jeunesse où nous avions une chambre pour nous deux. Après selon les budgets, vous pouvez avoir votre salle de bains privative, ou partager une chambre avec d'autres personnes que vous ne connaissez pas.
Pour vous donner un ordre d'idée, nous étions donc dans une auberge de jeunesse, avec notre chambre et salle de bains commune, sans petit déjeuner compris mais avec accès à la cuisine, pour 4nuits, deux personnes, nous avons payé 138,30 euros , en comptant la réservation.
Sinon, il y a également des hôtels mais après je ne saurais pas vous dire.

Et voilà, je pense avoir fait le tour !
Je vous dis à très vite pour les prochains articles !
xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire