mardi 10 mai 2016

Les Piscines de Budapest

Bonjour!
Me voilà aujourd'hui pour continuer de vous parler de mon séjour dans la jolie ville de Budapest !
Pour le deuxième jour nous avons eu la chance d'aller profiter des thermes, il y en a de nombreux dans la ville et notre choix s'est porté sur ceux de Széchenyi qui se trouvent être les plus anciens de la ville.





Pour l'entrée pour la journée, une cabine où déposer nos affaires et un massage de 20min nous avons payé 9 500Ft chacune, ce qui revient à plus de 30euros mais sachant qu'il y a un massage dedans et l'accès à tous les bassins je pense que ça valait sincèrement le coup.



A l'extérieur vous avez deux bassins où l'eau est à 38degrés, soit en général, la température de votre douche et un autre à 25degrés si je ne me trompe pas pour nager mais attention pour aller dedans il vous faut un bonnet de bain.







Pendant que vous vous baignez vous pouvez même voir des personnes jouer aux échecs pendant qu'elles profitent de l'eau



A l'intérieur vous avez quatre bassins, un à 20, un à 35, un à 38 et le dernier à 40degrés.
Mais attention, il est conseillé de rester 15minutes dans celui de 38degrés, mais il n'est rien dit pour celui de 40degrés, et si vous restez trop longtemps vous risquez d'avoir la tête qui tourne en sortant donc soyez vigilant parce que nous ne le savions pas et ce peut être très dangereux.














Le bassin pour nager

Si vous prenez une cabine voilà où vous pourrez vous changer et déposer vos affaires




Le Musée des Beaux Arts de Budapest
La Place des héros avec la tombe du soldat inconnu



Le Musée d'Arts Modernes
Nous avons ensuite visité le musée d'Arts Modernes pour 900 Ft, il n'était pas possible de prendre de photos à l'intérieur mais c'était une exposition temporaire faites presque uniquement de photos hormis quelques films sur différents thèmes comme "The place where", "Facing", "Beyond", "Time/Travellers" ou encore "Viewpoint".

47 rue Dob, The Sweet
Je suis littéralement tombée amoureuse de cette petite pâtisserie, du coup nous nous y sommes arrêtées pour prendre notre goûté. Couleurs pastels, univers très girly et encore cupcakes vous y attendent !




Le marché couvert de l'extérieur au coucher de soleil

Rue Vaci



Pour le dîner nous ne savions pas trop où aller donc nous sommes retournées au passage Goszdu où nous avons mangé du porc "Gipsy" avec pleins de paprika, des frites de la salade de choux et cette petite chose que vous voyez sur le dessus qui ressemble a du bacon, mais tellement meilleur ! Il faut se retenir de ne pas tout manger d'un coup, ça fond sur la langue bref un délice, mais je vous avoue que même avec toute la bonne volonté du monde je n'ai jamais réussi à finir cette assiette !
Je suis désolée pour la qualité de la photo mais mon appareil n'a pas été très coopératif !


Ce second article est terminé ! J'espère en tout cas qu'il vous aura plu et je vous dit à demain pour la suite !
xx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire