lundi 9 mai 2016

Pest et son Parlement

Bonjour !
Chose promise, chose dûe ! Comme annoncé dans l'article de vendredi, aujourd'hui je vous retrouve pour mon premier article centré sur mes visites à Budapest, il y en aura en tout quatre parce que dans celui-ci je vous montre le jour de mon arrivée et ma première journée pleine sur place.
Assez blablaté, il est l'heure des photos !



Cette statue joue quasi continuellement du piano

L'Opéra de Budapest

La Basilique Saint Étienne




L'entrée de la Basilique Saint Étienne




Les anneaux Olympiques au niveau du Parc Olympiques où les enfants jouent, à deux pas du Parlement

Vue sur le Danube et la partie Buda de la ville

Le Parlement de Hongrie


Je tiens tout de suite à m'excuser pour le nombre de photos du Parlement mais je l'ai trouvé tellement magnifique que j'ai eu du mal à me restreindre.
Attention si vous voulez le visiter, il faut passer par le Musée du Parlement où toutes les visites sont guidées et débutent à des horaires précis, donc il peut vous arriver de devoir atteindre 2heures pour que votre visite débute (je parle en connaissance de cause !).
Tarif: étudiant européen 1 200Ft, ressortissant européen 2 400Ft



Le Musée d'Éthnographie juste en face du Parlement






Vue sur le Musée d'Éthnographie depuis l'intérieur du Parlement
L'entrée principale ouverte uniquement lors de la présence de délégations




L'hémi-cycle du Parlement où sont votées les lois
Au-dessus de la chaise principale, les armoiries de la Hongrie et de part et d'autre, celles des familles fondatrices

Monument "Chaussures au bord du Danube", en hommage aux juifs fusillés et jetés dans le Danube


Place Vörösmarty avec des personnes chantant ses poèmes



Place Kossuth et statue d'Imre Naggy


Un autre monument en hommage aux juifs décédés

L'entrée de la Basilique est techniquement gratuite et aucune queue n'est à faire mais un don est conseillé, et puis vous ne risquez pas de louper l'urne, elle est juste devant l'entrée, il est conseillé d'y mettre 200 Ft, donc moins d'un euro, alors pas d'excuse!
Vous pouvez même voir dans la chapelle la main droite de Saint Étienne (qui a été reconnue à 98%) mais celle-ci est conservée sous verre et n'est pas allumée pour éviter de l'abîmer.





Pour 400 Ft, tarif étudiant, vous pouvez monter sur la coupole principale de la Basilique, soit par les escaliers (environ 400 marches, dont certaines qui ne m'ont pas parues des plus stables) soit via un ascenseur.





Pour vous donnez une idée, le sommet de la coupole culmine a 96m de hauteur.


La Grande Synagogue qui malheureusement pour nous était fermée, comme toutes les autres parce que c'était la période de Pesach


Un petit Starbucks chocolat caramel au passage
Le mémorial de l'Holocauste avec cette représentation d'un saule avec sur chaque feuille le nom de victimes


Le grand marché couvert, aussi appelé Farm Hall

Le pont de la liberté

La Statue de la Liberté
Pour le soir nous sommes allées au passage de Goszu Advar, dans le quartier nouveau de Budapest, là-bas vous trouverez pleins de bars et petits restaurants où vous trouverez des spécialités hongroises comme celle-ci, poulet au paprika avec une crème et des Dumplings. Si j'ai bien compris les Dumplings sont faits de pâtes et de pomme de terre, et qu'est ce que c'est bon !

Red Bistro

Dans ce bar nous avons testé des bières hongroises, une que j'ai adoré, l'autre beaucoup moins, n'hésitez pas à demander aux serveurs qui sont très sympas et savent se montrer disponibles.


Et voilà pour cet article photos / visites mais j'espère en tout cas qu'il vous aura plu et je vous dis à demain pour vous dévoiler ma seconde journée de visites !
xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire