mercredi 11 mai 2016

Si on prenait un brunch dans un marché ?

Hello Hello !
Nouvelle journée de la semaine veut dire nouvel article spécial Hongrie !
Aujourd'hui je vous emmène de l'autre côté du Danube, côté Buda mais avant tout ça il a fallu prendre des forces donc un brunch était la meilleure chose à faire avant une telle journée !

Fakanaletterem








Traversée du pont de la liberté

L'hôtel et les thermes Gellért qui sont certainement les plus luxueux de la ville



La Statue de la Liberté depuis le mont Gellért




Une bonne petite montée pour digérer qui vaut vraiment le coup rien que pour la vue.






Statue de la Reine Elizabeth




A notre grande surprise, nous nous sommes rendues compte qu'il y avait un événement automobile avec un rassemblement de plusieurs marques de voitures, sponsors et même un DJ, et ce, en bas de la Galerie Nationale et du Palais Royal ... Budapest ne cessera de me surprendre !













Coucou le Parlement
Le Palais Royal







Les rues de ce côté de la ville rappellent énormément celles de Rome avec ces couleurs qui leurs donnent un côté très méditerranéen.


Église de l'Assomption, ou l'Église de Matthias comme ils l'appellent


Attention, l'église a des horaires de visites, et malheureusement le samedi celle-ci ne fait plus rentrer de visiteurs à partir de 13heures, donc autant vous dire qu'en arrivant à 13h02 on est assez dégoûtés de rester la porte (je parle en connaissance de cause), donc n'oubliez pas de regarder votre montre !


Le Bastion des Pêcheurs






La vue de nuit sur le Parlement doit tout simplement être magique
Il y a 7 tours pour les 7 gildes de pêcheurs à l'origine





Une Synagogue

Ayant terminer les principales choses que nous voulions faire ce jour-là nous en avons profiter pour aller au parc des Statues qui est assez excentrée car il nous a fallu près d'une heure pour y arriver en partant de la station de tram la plus proche du Bastion des Pêcheurs. Il vous faut récupérer le bus 150 si vous y allez en dehors des navettes prévues.
En toute sincérité, si vous êtes sur place seulement pour un week-end, ça ne vaut pas le déplacement, mais si vous avez plus de temps pourquoi pas vous amusez à prendre la pose avec les statues !?
Tarif: 1 500 Ft, pas de tarif étudiant




Au milieu vous pouvez voir les bottes de Staline





Cette statue, comme celle qui suit, étaient à l'origine présentes au mont Gellèrt aux pieds de la Statue de la Liberté

Oeuvre en hommage aux soldats espagnols


Pour notre dernier soir nous sommes allées dîner dans un joli restaurant où nous avons testé le Tokaji comme vin blanc et pour ma part ce fut du boeuf "stew", soit un peu comme notre boeuf bourguignon mais j'ai préféré leur version, accompagné de pâtes au fromage.
PS: je suis désolée pour la qualité de la photo mais je l'ai prise avec mon téléphone n'ayant pas pris mon appareil sur moi.

Restaurant: Incognito
C'est terminé pour ce troisième article quotidien de mon séjour hongrois !
On se "voit" donc demain pour le dernier de la série !
xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire