lundi 16 mai 2016

Si on se mettait de l'argile dans les cheveux ?

Bonjour !
Aujourd'hui me revoilà pour vous parler cheveux et plus précisément pour les adeptes de la slow cosmétique ou celles qui ont comme moi la joie d'avoir les cheveux gras, je pense que cet article peut vous intéresser.

Je veux en effet vous parler d'une petite "recette" à base d'argile verte pour lutter contre les cheveux gras.


Pour cela vous avez uniquement besoin:
      - d'argile verte,
     - d'eau,
     - d'un bol,
     - d'une cuillère à soupe.

Vous pouvez normalement trouver l'argile verte dans les parapharmacies ou sinon sur internet, celle-ci est 100% naturelle, il n'y a rien d'ajouter.


Donc, pour le dosage, je mets une bonne cuillère à soupe d'argile et après pour  l'eau attention, il faut y aller petit à petit sinon vous risquez d'avoir quelque chose de très liquide alors que l'on recherche une matière un peu pâteuse.


Voilà ce que j'ai obtenu, faites bien attention à ne pas avoir de petits "grumeaux" et à bien tout écraser.


Ensuite vient la partie la moins ragoutante car il faut se mettre la petite mixture sur les racines soit les endroits où vos cheveux ont tendance à graisser.
Une fois vos cheveux attachés, appliquer d'abord à la cuillère et ensuite avec vos doigts sans forcément frotter, appliquez-en pour en avoir bien partout et pas seulement à la surface des cheveux du devant.
Répétez ensuite l'opération sur tout le pourtour de votre tête sans oublier d'en mettre derrière les oreilles et ensuite laissez tout ça poser pendant une petite heure de telle façon que l'argile absorbe l'excès de sébum.
Ensuite lavez vous tout simplement les cheveux, un seul shampoing suffit si vous avez l'habitude d'en faire deux et surtout n'hésitez pas à passer du temps pour bien vous rincez les cheveux pour qu'il ne reste pas du tout d'argile.


Voilà c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que vous tenterez l'expérience, même si je vous l'avoue au début je n'étais pas très motivée pour essayer, mais sincèrement j'ai vu la différence. Je le fais une fois par mois sur cheveux bien sales, et après ça, je peux rester une semaine sans lavage sans problème. Alors sautez le pas et dites vous ce que vous en pensez !
Sur ce, je vous dis à très vite !
xx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire