lundi 29 février 2016

Mes remèdes pour un petit coup de mou

Bonjour tout le monde!
Récemment, j'ai eu une légère baisse de moral, comme ça arrive à tout le monde, et en utilisant les petites astuces qui arrivent en général à me remonter le moral, je me suis dit, pourquoi ne pas les partager? Voilà donc mes astuces quand on a le moral dans les chaussettes.




Tout d'abord, il y a quelques vidéos sur YouTube, qui ont un effet magique sur mon humeur, tout d'abord il y a la vidéo que vous pouvez voir juste là ainsi que celle-ci. Elles me font immédiatement sourire et me remontent le moral. Après, simplement une vidéo drôle peut également vous permettre de vous changer les idées, il suffit de vous connaître un peu et vous trouverez ce qui vous met de bonne humeur (les vidéos de chats et de bébés qui rigolent sont également très efficaces pour ma part).



Malheureusement, lorsque j'ai un coup de mou, si j'écoute de la musique j'ai plutôt tendance à écouter des chansons encore plus déprimantes que l'état dans lequel je suis, donc pour moi c'est une idée à proscrire. Par contre une chose qui fonctionne à chaque fois, c'est aller sur le site VDM. Une fois dessus et que vous voyez ce qu'il arrive à tous les autres vous vous dites qu'au final vous n'êtes pas si mal loti.




Après il y a également les séries, ou un film si vous avez plus de temps, de cette façon, vous n'avez pas besoin de réfléchir, mettez-vous simplement dans l'histoire et laissez vous guider (vous pouvez tout aussi bien faire pareil avec un livre hein).



Il faut s'occuper, si vous restez prostrés sur votre lit à regarder le mur cela ne va en rien vous aider, faites du rangement cela vous aidera à y voir plus clair (dans tous les sens du terme), ou faites une activité artistique, tenter un DIY, faites de la peinture, ou cuisiner vous un petit quelque chose.



Prendre soin de soi peut aussi aider à se revaloriser (en plus vous pouvez le faire devant une vidéo ou une série, comme ça vous combinez deux techniques en même temps !). Faites vous une manucure, un masque pour le visage, un gommage pour le corps ... Essayez de vous détendre!




Sinon vous pouvez essayer de vous évader, si vous n'êtes pas trop une personne nostalgique, revoir vos photos de vacances par exemple peut vous permettre de vous remémorer de bons souvenirs ce qui pour certaines personnes est une source de joie ou pour d'autre peut vous déprimer plus qu'autres choses (bon si vous êtes la deuxième catégorie oubliez ce conseil ah ah).



Et enfin, certainement l'un des meilleurs, si vous êtes dans une impasse, que vous n'arrivez pas à savoir quoi faire, parlez en avec une amie qui pourra vous donner un avis tout neuf sur la situation ou votre mère qui est souvent plus sage que ce que vous pensez, et puis elle a l'habitude, elle vous console depuis que vous êtes nées, et en plus de ça, cela lui fera très plaisir de voir que d'une certaine façon vous avez encore besoin d'elle.

C'est tout pour ce petit article, en espérant qu'il vous ai remonté un peu le moral en ce lundi, et vous, quelles sont vos astuces ?
xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire