lundi 1 février 2016

Les Sagas dont j'attends desespérement la suite

Hello tout le monde!
Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler livres mais surtout de frustration romanesque!
En effet si vous le savez ou non, j'adore lire des sagas et ce que je déteste c'est attendre la suite, je vais donc vous parler de 2 sagas que j'adore et dont j'attends désespérément la suite et fin.




 Si je vous dit Numéro Quatre vous pensez sans surprise au film avec Alex Pettyfer, mais sachez que le film est tiré de livres!
Pour ceux qui ne connaissent pas, après la destruction de leur planète, neuf enfants se sont enfuis avec leurs gardiens, appelés Cépânes, afin de protéger l'âme de leur planète. Chacun va développer des pouvoirs et un sort les protège de leurs détraqueurs responsables de la destruction de leur planète, les Mogadoriens, ils doivent être tués dans un certain ordre, portant chacun un numéro. Un, Deux et Trois sont morts. Nous suivons alors les aventures de Quatre, le prochain sur la liste.





J'adore cette saga, les rebondissements sont à chaque fois totalement inattendus et mon coeur s'est arrêté plus d'une fois pendant que lisais ces livres. Normalement chaque année un livre sort que je demande du coup pour Noël, mais j'attends toujours le peut-être dernier tome avec une impatience insatiable.
Allez vite vite!




Dans Autre Monde, Maxime Chattam nous raconte l'histoire d'un jeune New-Yorkais, Matt Carter, qui un jour vois un orage des plus étranges s'abattre sur la ville. Les adultes ont disparu, les animaux sont enragés et des monstres peuplent désormais la Grande Pomme. Il décide alors de s'enfuir tandis que le Monde n'est plus tel qu'il l'a connu, plus de voitures, d'électricité, la végétation a repris tous ses droits et il va donc, accompagner de son meilleur ami, chercher à survivre dans ce tout nouveau Monde qui est désormais le leur.




En toute honnêteté les cinquante premières pages ne m'avaient pas convaincue et ensuite j'étais dedans, dans ce Monde totalement repensé par l'auteur, auprès de ces adolescents. L'Univers crée est brillant d'ingéniosité et même si les derniers tomes m'ont moins convaincu que les trois premiers qui a mon sens étaient tops, je ne me lasse pas de cette histoire. Mais étant donné que le dernier tome est sorti mi-2015 il faudra faire preuve d'un peu de patience (ça fait seulement deux jours que j'attends, cela peut bien encore attendre un peu mais bon, on ne sait jamais). Je dois avouer que je suis très curieuse de la fin que Maxime Chattam peut donner car il n'est pas connu pour être friant des "Happy Ending" où tout le monde fini beau, gentil et en vie. Bon alors Maxime, on se dépêche un petit peu parce que y en a qui attendent!

C'est tout pour ce petit article!
Et vous quelles sagas vous rendent dingues?
J'espère que ça vous aura plu et à très vite! xx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire