lundi 22 février 2016

Comment je prépare un voyage

Bonjour!
J'espère que vous avez passé un bon week-end, sinon, pour bien démarrer cette semaine, me revoilà pour un article spécial voyage. Sans plus attendre c'est parti!



Tout d'abord la destination
Grande fan de voyage que je suis, je me suis rédigée une liste de tous les endroits que j'aimerais visiter dans ma vie. Bien entendu j'ai tenté de faire une liste qui soit réalisable à l'échelle d'une vie et dès que j'en ai l'occasion j'essaye de partir vers une de ces destinations. Cependant, étant donné que plusieurs d'entre elles sont assez loin, avec une amie, nous essayons de faire une capitale par an, l'année dernière nous sommes allées à Rome, et cette année nous avons choisi Budapest. L'Europe regorge d'endroits à visiter alors étant donné le budget alloué et même par la variété des cultures au kilomètre carré, les pays européens sont d'une grande richesse.



Comment y allez?
En fonction des endroits, certains transports sont préférables, par exemple pour Londres l'Eurostar ou pour Amsterdam le Thalys, mais s'il faut aller plus loin l'avion reste assez abordable. Pour cela je vais sur les sites de comparateurs de prix, de cette façon je vois toutes les offres de toutes les compagnies aériennes, les horaires, les prix et une fois mon choix fait, je vais sur le site de la compagnie aérienne comme ça je n'ai pas la commission que prend le comparateur pour les frais de dossier et cela m'évite de passer des heures à comparer tous les vols.



Et où dormir?
Pour les petits budgets d'étudiants, l'auberge de jeunesse reste la meilleure option. Après il faut se dire qu'il n'y a pas que les dortoirs à 10, mais aussi des chambres doubles par exemple. Certes la salle de bain est souvent commune mais bon ce n'est que pour quelque jours. Et assez souvent, dans ce type d'hébergement, le petit-déjeuner est compris, il est certes basique, mais au moins, le matin quand vous quittez votre auberge vous avez mangé et vous êtes prêts à attaquer les visites.



Comment savoir quoi visiter?
Mes deux plus fidèles amis dans ces cas là sont le routard et TripAdvisor. Je trouve que les deux supports se complètent bien, ils nous permettent de savoir la localisation en fonction des quartiers, le coût, l'attrait, la priorité et notamment avec TripAdvisor l'avis d'autres personnes qui peuvent ainsi nous conseiller d'autres endroits du même intérêt. Sinon, la meilleure option est de connaître quelqu'un qui habite sur place, dans ce cas elle peut vous dire quels endroits sont des attrapes touristes et lesquels un peu moins connus valent le détour, j'ai eu cette chance pour Rome, et j'aimerai bien que se soit le cas pour toutes les villes. Il y a également les blogs, si certain(e)s bloggeurs que vous suivez depuis longtemps et en qui vous avez confiance vous donnent des adresses vous pouvez toujours en commentaires leurs poser quelques questions à ce sujet et souvent ils prennent de jolies photos qui permettent de se faire une petite idée à l'avance.



Se déplacer sur place?
A l'avance n'hésiter pas à regarder les transports possibles notamment sur Google Map, et souvent des cartes à la journée ou à la semaine (comme  sur Paris) existent, comprenant tous les transports, il suffit juste de se renseigner.
De la même manière, des cartes que vous pouvez acheter sur internet ou sur place, dans les grandes gares par exemple, permettent de visiter plusieurs endroits en ayant payer qu'une seule fois. Du coup, bien faire attention, que parmi la liste des endroits disponibles il y ai ceux qui vous intéressent et qu'en additionnant le prix de chaque entrée seule vous soyez gagnants.

J'espère que cet article vous aura aidé ne serait-ce qu'un peu, et je vous dis à très vite!
xx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire