vendredi 1 janvier 2016

Les plus belles découvertes séries 2015

Bonjour tout le monde!
J'espère que vous allez bien aujourd'hui et étant donné que c'est mon premier article de cette année 2016, BONNE ANNÉE! Je vous souhaite qu'elle soit pleine de joie, de rires, de bonheur, de chance, et le plus important, que vous et votre famille soyez en bonne santé.
Je dois vous avouer que je cherchais une excuse pour vous parler de séries, et me disant que cela faisait longtemps que je ne vous avais pas fait un petit #TFSA, je me suis dit que c'était l'occasion.
Comme vous avez pu le voir dans le titre, le thème de cette semaine est

Les plus belles découvertes séries 2015

Comme vous le savez ou peut-être pas, durant l'année scolaire 2014-2015, j'étais en PACES, donc je n'avais pas vraiment le temps de regarder des séries (voir pas du tout), mais ayant eu des vacances d'été on ne peut plus longue, je suis allée de découvertes en découvertes! Ici je ne vais pas forcément vous parler de séries qui sont sorties au cours de l'année passée mais de séries que j'ai découvertes alors qu'elles étaient sorties pour certaines depuis bien longtemps.
Sur ce, passons aux choses sérieuses!



On commence tout d'abord par une série que vous connaissez tous, il s'agit de "New Girl". J'en avais énormément entendu parler mais je n'avais absolument jamais regardé du coup je me suis lancée, et j'adore! Le personnage kitsche de Jess, joué par Zooey Deschanel, est plein de fraîcheur, de spontanéité, de bonne humeur, et nous donne envie de rencontrer des personnes comme elle, contraste très bien avec les personnages de Schmidt et surtout de Nick.
J'ai hâte que la série reprenne!




On continue avec "Misfits", pareil, série très connue dont mon frère et mes amies n'arrêtaient pas de me parler faisait parti de ma liste de séries à regarder. En quelques mots, l'histoire tourne autour de cinq adolescents qui sont condamnés à des travaux d’intérêt général et se voient attribuer des pouvoir des suites d'un mystérieux orage. J'ai eu un peu de mal à accrocher au début, mais ensuite j'ai adhérer à l'univers décalé de la série et surtout de certains personnages notamment celui de Nathan qu'on adore ou déteste, au choix. Cependant j'avoue avoir été un peu déçu du départ de certains acteurs principaux au fil des saisons, mais cela n'empêche que je ne regrette pas avoir regardée cette série.



Toujours dans l'univers un petit peu fantastique (je ne saurai même pas vous dire comment j'ai connu cette série), j'ai adoré "In The Flesh". Ici, nous sommes dans une Angleterre, post-invasion de zombies, où un traitement pour les calmer de leur soif de sang et de chair humaine, leur a rendu leur personnalité. Ainsi, ces zombies, une fois considérés comme "aptes" et "stables", sont renvoyés au près de leur famille et tente de se ré-insérer dans la  société. Le personnage principal, Kieren, retourne chez ses parents dans leur village, où les habitants sont contre la ré-insertion des zombies après avoir perdu de lourdes pertes au cours du "Réveil".
J'ai totalement adoré le concept, pour une fois on ne nous montre pas ce qui se passe pendant, comment il faut faire pour survivre, viser la tête pour qu'ils soient définitivement morts ... Mais le après. Dans cette conception, nous pouvons voir les remords, les souvenirs qui assaillent les zombies, comment ils font pour vivre avec, comment ils sont acceptés des suites des événements, et comment ils essayent de retrouver leur place dans la société. Malheureusement la série n'a eu que deux saisons et je la conseille aux fans de séries de zombies, ou à ceux qui n'aiment pas trop le côté sanguinolent mais plus psychologique. Vraiment à voir!


Est-ce que j'ai vraiment besoin de vous présenter cette série!? "How to get away with murder" est un énorme coup de coeur que je n'avais pas vu venir. Le principe sur lequel repose la série est original, nouveau, les personnages sont tous très variés et les rebondissements et les manipulations nombreux. Je n'attend plus que la deuxième partie de la saison deux.



Encore des zombies!? Et oui, que voulez-vous, quand il y en a plus, il y en a encore. Cette fois-ci je vous parle de "Fear The Walking Dead", un dérivé de "The Walking Dead" où nous suivons une famille vivant à Los Angeles, avant que les zombies soient de plus en plus nombreux et surtout que leur existence soit révélée au grand jour. Bien sûr, j'étais obligée de la comparer à la série de laquelle elle dérive, nous retrouvons bien l'aspect famille, noyau, mais cette fois-ci, nous pouvons voir comment les personnages réagissent en découvrant l'existence des zombies et quelle est leur réaction face aux événements. De plus, nous avons l'occasion de voir quel a été le rôle du Gouvernement pour lutter contre le phénomène et tenter de protéger ses concitoyens. J'attend avec impatience et appréhension la seconde saison car j'ai hâte de voir ce qu'il va arriver aux protagonistes, mais je crains que par la suite cela ne ressemble trop à la série originelle. 



Et enfin, pour terminer, je vous parle de la série dont nous avons énormément entendue parler lors de son lancement: "Scream Queens". Ne connaissant que son casting, et très peu l'histoire avant de me lancer dedans je n'avais aucune idée de ce à quoi je devais m'attendre. Pour vous résumer rapidement, nous suivons Grace, qui entre à l'Université Wallace où elle intègre une sororité, Kappa Kappa Tau, alors qu'au même moment un tueur en série sévit dans le campus et vise tout particulièrement les membres de cette sororité.
L'univers est assez spécial avec un mélange d'humour et d'horreur, auquel je pense que l'on adhère totalement ou pas du tout, vous pouvez donc vous douter que si je l'ai mise dans cet article c'est que j'y ai adhérée. La plupart des personnages ont un côté totalement loufoque et démesuré qui les rend tous très particuliers et uniques.

C'est tout pour aujourd'hui, j'espère que cet article séries vous aura plu, et peut-être donné des idées pour vous lancer dans de nouvelles séries cette année.
Si vous voulez voir plus en détails les séries que je regarde, voilà mon compte Betaseries.
Je vous dis à très vite!
xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire