lundi 11 janvier 2016

"Familles (Re)composées"

Hello!
Aujourd'hui je ne viens pas pour vous parler séries ou vernis mais pour vous parler théâtre.
Pendant les vacances, mon père nous a emmenés voir une pièce de théâtre et je me suis dit que se pourrait être une bonne idée de vous en parler.

Lundi 28 décembre, nous sommes allés à "La Grande Comédie" voir la dernière pièce d'Alil d'Vardar, "Familles (Re)composées".
Dans cette pièce nous est racontée l'histoire de Marie et Jean-Claude, parents divorcés de Jonathan qui se retrouvent ainsi que les personnes avec qui ils partagent leur vie. Entre quiproquos, dérision et partage de la garde nous entrons dans l'univers d'un couple divorcé assez unique dans son genre.



Dans cette pièce seuls quatre comédiens sont sur scène:
     -Fanny Toquero - Michelle
     -Isabelle Rocher -Marie
     -Maxime - Jean Claude
     -Cindy Mostacci - Jennifer.
Si je ne me trompe pas dans les noms, se sont ces comédiens qui jouaient le soir de la représentation où je suis allée, sachant qu'une autre "équipe" de comédiens incarne également ces rôles afin de faire un roulement avec notamment Alil Vardar dans le rôle de Jean-Claude.

Pour une première fois au théâtre je trouve que c'est une très bonne idée car ici nous sommes plongés dans une sorte de quotidien un peu familier même si les défauts sont grossis, cela peut parfois sonner comme un air de déjà vu.
Les blagues s'enchaînent presque sans interruption, en plus de cela de temps en temps les comédiens rajoutent des petites parties d'improvisation qui sont encore mieux, ce qui rend le spectacle encore plus vivant et fait que chaque représentation est en soit unique. D'autant plus qu'il arrive que les comédiens se retiennent eux-mêmes de rire ce qui d'une certaine manière les rapproche de nous, le public, et fissure la barrière comédiens/audience.
L'humour y est potache, sans prise de tête et le personnage de Jean-Claude tout comme celui de la belle-mère blonde écervelée incarnent des stéréotypes déjà vus, mais bien interprétés et toujours aussi drôles.
Les gens viennent voir cette pièce en famille et ils ont raison, elle fait rire ou du moins sourire tout un chacun, un très bon moment.

Note:4/5

C'est fini pour ce petit article j'espère qu'il vous aura plu et montré qu'il se joue de tout dans les théâtres parisiens.
A très vite xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire