lundi 4 janvier 2016

Faire de la guimauve pour les nuls

Hello!
Me revoilà aujourd'hui pour vous parler d'un produit que j'ai testé. Il ne s'agit pas de maquillage ou encore de vernis mais bien de nourriture.
Pour le Père Noël Canadien que nous avons organisé avec ma promo, j'ai reçu ce "kit" si je puis dire pour faire de la guimauve. Je ne connaissais pas du tout du coup je me suis dit que ce pourrait être une bonne idée de le tester et de vous en dire des nouvelles.


Voilà comment se présente le produit de chez Dénicheurs & Co, il contient deux sachets, un rempli d'une poudre blanche et l'autre de sucre bleu, je pense qu'il existe d'autres couleurs aux vues de l'emballage.



Facilité +++
Toute la démarche est indiquée au dos du produit.
Matériel nécessaire: Eau, casserole ou une bouilloire, un plateau, du sucre glace, un fouet ou un batteur électrique.
Temps de préparation: La préparation est en deux parties, la première prend au grand maximum dix minutes, la seconde plus longue, vingt, vingt-cinq minutes.
Coût: Étant donné que c'est un cadeau je ne saurais pas vous le dire.

Pour obtenir de la guimauve rien de plus simple, il suffit de verser les sachets fournis et d'y ajouter 15cl d'eau portée à ébullition.
Ensuite on fouette avec un fouet ou un batteur électrique.




Une fois battu j'ai obtenu cette texture très pâteuse et collante que j'ai ensuite étalée sur un plateau saupoudrer de sucre glace.



Même si le sachet n'est pas très gros au final, on obtient tout de même une plus grande quantité que prévu, donc n'hésitez pas à prendre un plat assez large. Plus le plat sera grand, moins votre guimauve sera épaisse et donc moins écœurante. 



Enfin j'ai déposé le plat au frigo pendant au moins 30minutes et après j'ai découpé la guimauve en cubes que j'ai roulé un par un dans du sucre glace pour ne pas qu'ils se collent entre eux.




Et voilà une fois que tout est découpé ce que nous obtenons!



Le goût dans tout ça ? Eh bien, je vous confirme que c'est bel et bien de la guimauve. Elles sont vraiment très bonnes, je dois vous avouer qu'avant de vous écrire cet article j'en ai remangés pour m'assurer de leur goût ;)

En conclusion, je trouve que c'est une idée assez sympa comme cadeau, ça prend très peu de temps de préparation, la partie la plus longue est la dernière lorsqu'on les découpe et les enrobe de sucre glace, et encore, cela va assez vite.
Si vous avez par exemple des enfants et que vous n'êtes pas très doués en cuisine ou tout simplement si vous n'avez pas énormément de temps pour préparer quelque chose quand vous êtes invités ce peut être une bonne alternative. Et puis, le rendu est vraiment très joli, déjà la couleur bleu clair est top mais avec le sucre glace ça rend encore mieux, ça ferait fureur pour un goûter avec des enfants.




Si jamais j'en retrouve j'en referai, mais d'ici là il va falloir toutes les manger, même si je ne m'en fais pas pour elles, je ne pense pas qu'elles fassent long feu.
C'est fini pour ce petit article cuisine / test, j'espère qu'il vous aura plu!
A très vite!
xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire