jeudi 1 septembre 2016

J'ai marché sur les pas de Céline Dion !

Hello !
Aujourd'hui nous revoilà dans le Vieux Montréal, pour visiter la Basilique Notre Dame. Son nom n'a d'ailleurs aucun rapport avec Notre Dame de Paris, le nom de la basilique a été inspiré du premier nom de la ville qui était "La Nouvelle Marie". La Basilique est notamment connue pour avoir été le lieu du mariage de Céline Dion et Rénée Angelil et plus récemment pour avoir accueilli son enterrement.  Je vous laisse apprécier la beauté de l'édifice.






L'intérieur de la basilique


L'entrée coûte 5$ et une visite guidée est comprise dans ce tarif, je vous conseille vivement de la faire, c'est vraiment super intéressant.










L'orgue comporte 7 000 tuyaux répartis dans plusieurs pièces




Par la Basilique on peut ensuite avoir accès à la Chapelle qui a été reconstruite des suites d'un incendie (c'est même là que Renée-Charles a été baptisé), et si vous avez chaud, c'est l'endroit parfait étant donné qu'il y fait 10degrés.









La Place des Héros






Petit concert très sympa en face de la Basilique




Ensuite, un petit tour dans le Quartier International.





Si vous êtes nostalgique de la capitale française, passez au Square Victoria où l'on peut voir une entrée de métro identique.
















Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais je trouve que l'intérieur de la cathédrâle ressemble énormément à celui de la Basilique Saint Pierre du Vatican à Rome.







Le bâtiment Olympique



Ce jour-là, en sortant du métro, nous avons pu voir qu'un match de base-ball avait lieu, c'était vraiment top de s'asseoir pour supporter l'équipe du quartier surtout avec un sport qui n'est que très peu pratiqué en France.




Voilà pour cette nouvelle journée bien remplie chez nos amis les québecois, et vous, quel est l'un de vos meilleurs souvenirs de vacances ? Dites moi tout ça en commentaires !
A très vite !
xx



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire