lundi 12 septembre 2016

Baleine à 12h !

Hello !
J'espère que vous allez bien en ce lundi, motivé pour attaquer cette nouvelle semaine !
Aujourd'hui je vous retrouve pour la dernière semaine des articles Canadiens, ce matin je vous emmène voir les baleines et un superbe coucher de soleil !
J'espère que vous êtes aussi excités que moi !


Dans la région de Saguenay deux villes sont les championnes des croisières à la recherche de baleines, il s'agit de Tadussac et des Escoumins, pour notre part nous sommes allés aux Escoumins car moins bondé.


L'eau du Fjord était d'huile, soit les conditions parfaites pour l'observation.
La semaine où j'y suis allée une baleine bleue était présente depuis 5jours, malheureusement elle n'a pas pointée le bout de sa queue ce jour-là. Mais bon nous avons tout de même pu voir une baleine à bosses, des petits rorquals et des rorquals communs, très très impressionnants !





Ils répertorient et différencient les baleines par leur queue, ici je vous présente Gaspard, une femelle de 3ans, qui mange environ 2tonnes de poissons par jour pendant sa visite dans le Fjord.




Après être allés voir les baleines, nous avons traversé la réserve des Innues où nous avons pique niqué sur les rochers avec vues sur le Fjord, il y a pire on se l'avoue !


















N'ayant qu'un seul pont pour traverser le Fjord, des bateaux comme celui-ci vous permettent de passer d'un côté à l'autre avec vue.





Petit Saguenay





















Voilà pour cette journée bien remplie, j'espère que ça vous a plu, demain nous nous retrouvons de nouveau à Montréal, alors je vous dis à très vite!
xx



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire