samedi 30 novembre 2013

"You have failed this city ..."

Salut tout le monde je suis de retour, et pour vous parler d'une série cette fois-ci!

Les fans auront bien sûr reconnu la phrase emblématique de la série Arrow de la CW ou encore le visage de l'archer interprété par Stephen Amell.


Pour ceux qui ne connaissent pas du tout parce que cette série n'est pas encore diffusée en France, ce qui ne saurait tarder car je crois que le groupe de TF1 a acheté la première saison.
Enfin bref, on découvre le personnage de Oliver Queen, disparu lors du naufrage de son bateau le "Queen's Gambit" et qui a dû survivre seul sur une île. Il retourne à son ancienne vie après 5années de naufrage et loin d'être indemne. Il devient alors "The Hood" comme il est surnommé dans la série, ou comme nous l'appelons en France, l'archer vert. Il n'est pas revenu pour revivre son ancienne vie de débauche et de privilèges mais pour tenter de sauver sa ville.

Au choix, toute une ribambelle de personnage, la mère mystérieuse, le beau-père dévoué à l'entreprise "familliale" Queen's Consolidated, la petite soeur qui se perd, le garde du corps ex militaire, l'informaticienne à l'humour sarcastique, l'ex-petite amie trompée, et bien sûr le meilleur ami.
Autant vous dire que tout ça vous annonce quelques histoires assez intéressantes.

De gauche à droite, Thea Queen, la soeur, John Diggle, le garde du corps, Oliver Queen, The Hood, Tommy Merlyn, le meilleur ami, et Laurel Lance, l'ex-petite amie (loin d'être moche bien sûr).

La première saison compte pas moins de 23épisodes de 40minutes chacun et avant la pause des vacances de Noël, 9épisodes de la saison deux auront été diffusé.

Mon avis?
Si j'ai vu tous les épisodes vous pouvez forcément en déduire que j'aime cette série, et bien sûr la réponse est oui. Cependant je dois avouer que au milieu de la saison 1 les épisodes sont assez monotones même si l'on retrouve toujours de l'action des combats, mais je ne sais pas vous mais je trouve toujours le début d'une série excitant car on découvre des nouveaux personnages, une nouvelle histoire et donc une fois qu'on commence à les connaître le soufflet retombe un peu. Je dois cependant avouer qu'en fin de première saison ils nous réveillent avec un final tout simplement génial et pour le moins inattendu donc même si vous venez à vous lasser en cours de chemin, tenez bon, car je vous assure que vous ne serez pas déçu.
Point positif que j'ai remarqué que beaucoup de gens apprécient, les flashbacks, en effet tous les épisodes sont ponctués de retours en arrière où l'on peut voir ce qu'il est arrivé à Oliver sur l'île, comment il est passé de la tête à claques de gosse de riche à une machine de guerre.
En ce qui concerne le jeu des acteurs, il n'y a pas à se plaindre, Stephen Amell sonne juste tout comme ses collègues.
Le scénario comme on peut s'en douter est assez prévisible, et on se demande souvent "Comment font-ils pour ne pas comprendre qu'il est l'archer!?" mais ils arrivent à se rattraper et nous mettent de bonnes petites choses à nous mettre sous la dent pour combler ces petits manques comme des découvertes sur le passé d'Oliver ou encore en nous dévoilant les vraies personnalités des personnages secondaires.
D'ailleurs les fans de Teen Wolf risquent d'être ravies car Colton Haynes, apparaît dès la saison 1 et a même un rôle récurrent.

5 mots pour décrire la série?
     *Action
     *Flèches
     *Beaux gosses
     *Famille
     *Honneur.

Note 3,7/5



Et vous, vous regardez Arrow? Votre avis?

J'espère que cet article vous a plu et je dois avouer que je prévois d'autres articles de ce genre ;)

Pour celles et ceux qui voudraient avoir un peu une idée de la série j'ai trouvé cette vidéo faite par des fans, mais attention si vous cliquez sur Play vous risquez de vous faire spoiler...
Sur ce, bon week-end!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire