mardi 26 novembre 2013

Concert Blue [25/11/2013]

Salut tout le monde!
Hier soir j'ai eu la chance de gagner des places de concert pour aller voir un groupe anglais qui s'est formé il y a 14ans et que je connais depuis un petit bout de temps, les Blue. Bien sûr vous êtes en train de vous dire mais de qui est-ce qu'elle peut bien nous parler!?
Je l'avoue peu de gens les connaissent et maintenant si vous écoutez cette chanson


Là j'espère que vous vous dites "Ah mais ça me dit quelque chose!" ou si ce n'est toujours pas le cas je vous donne une seconde chance avec ce duo qu'ils ont fait Elton John:


Si la rien ne vous viens je n'ai plus quoi dire.

Enfin bref, le concert avait lieu dans une petite salle, l'Alhambra, donc on peut être assez près, pas besoin d'écran, ça donne tout de suite une ambiance plus intimiste.
Malheureusement le concert était annoncé à 19h30 et les portes n'ont ouvertes qu'à 19h30 et je dois avouer qu'il y avait une queue de fou qui faisait toute la rue et débutait dans la suivante. Donc autant dire qu'attendre dans le froid c'est pas rêvé surtout  quand on est censé être au chaud depuis déjà une heure.

A 20h nous avons eu droit à une première partie, parce que oui, même pour des "petits" concerts en général il y a une première partie, et je dois avouer que le chanteur Loic se débrouillait plutôt bien et avait un peu une voix de fou, un bon groove, et en plus il a chanté acapella "Lego House" de Ed Sheeran donc forcément ça m'a plu.
Malheureusement je ne sais pas comment s'écrit son nom et je n'ai même pas trouvé de vidéos de ses chansons sur YouTube donc tout ce que j'ai se sont mes vidéos et photos qui sont assez pitoyables vu que je les ai prises avec mon téléphone.

Et à 21h, après qu'un des membres ai fait une apparition à l'étage de la salle, les voilà enfin!
Au programme, leurs anciennes comme leurs nouvelles chansons autant dire que j'étais contente d'entendre les vieilles vu que se sont un peu les seules que je connaisse. Pendant les chansons on avait droit à des petites danses, déhanchés et bien sûr tout ça synchronisé! C'est ce petit côté un peu kitsch des années 90 2000 qui me plaît, et me fait sourire aussi, je trouve qu'ils n'ont pas changé car ils auraient très bien pu faire quelque chose de plus standard en chantant simplement. Et autant se l'avouer, ils ne sont pas désagréables à regarder.
Pour en revenir à leur musique, pendant que j'écris cet article j'écoute leurs nouvel album sur Deezer et sincèrement les versions live sont mieux, le rythme est plus soutenu et donne plus envie de bouger. Si je devais donner un point négatif, se serait vis-à-vis de leur rapport avec le public, je trouve qu'ils n'ont pas assez communiqué avec leur auditoire, ils ont parlé une fois chacun et ne chauffait pas tant que ça la salle ce qu'est je trouvais dommage, un des membres a quand même chanté "Joyeux Anniversaire" à une fille dans le public mais bon.

En résumé, ils savent faire de l'effet en concert mais il faut aimer les Boysband ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde. Pour mon cas j'ai passé une bonne soirée et si vous hésitez d'aller les voir, en toute simplicité allez-y et découvrez leur musique, le prix des places n'étaient pas très excessif, 24euros.

Allez une petite dernière pour se quitter, un duo avec les LinkUp (oui le groupe tiré de Popstars avec M.Pokora)





Et voilà, j'espère que cet article vous a plu, c'était une grande première, j'essaye d'écrire des articles variés pour changer!
Et vous, vous connaissez les Blue? Peut-être même les avez-vous vus en concert qui sait?

Bonne soirée les amis!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire