mardi 7 mai 2013

"Les profs"

Salut tout le monde!
Étant donné que ma vie ne se résume pas qu'à mes cours et à mes vernis, je me dis, pourquoi ne pas me lancer dans des articles ciné/série pour partager mon avis ?
La semaine dernière avec une amie, mon frère et sa petite amie nous sommes allés voir "Les Profs" avec Kev Adams entre autres. Si vous n'en avez pas entendu parler voilà la bande d'annonce!


Pour résumé, un lycée n'ayant que 12% de réussite au BAC avec les meilleurs profs se voit attribuer les pires profs de France. Nous suivons alors l'année des Terminales du fameux lycée Jules Ferry.

Avec un casting plutôt bien fourni côté comédie et assez prometteur, on se voit rapidement déçu. Personnellement je ne suis pas la plus grande fan de Kev Adams mais en voyant son nom je me suis dit qu'en allant voir le film je devrai passer un bon moment de détente, mais comme l'indique le titre du film, l'histoire se centre surtout sur ces 7 uniques nouveaux professeurs. Le film s'éparpille un peu, on ne retrouve que peu de scènes qui prêtent à sourire, encore moins à rire, bref, un humour assez lourd. Bizarrement le principe m'a rappelée celui des "Sous doués" pas vous ? Sinon, je n'ai pas trouvé que le film cassait trois pattes à un canard, et ne connaissant pas la BD d'origine je ne peux pas comparer mais je pense pouvoir tout de même dire que l'on s'attache au "prof" d'histoire fan de Napoléon, au pauvre directeur dépassé ou encore aux élèves que l'on apprend pas assez à connaître à mon goût.
Un mal pour un bien, j'aimerais bien avoir des profs comme eux n'empêche!

Et vous, vous avez vu le film ? Qu'en avez vous pensé ?

C'est avec plaisir que je recevrais vos avis et vos critiques, sur ce bonne soirée! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire