samedi 18 mai 2013

Les Gamins

Salut salut!
Je suis de retour pour vous raconter ma vie et surtout vous donner mon avis sur le dernier film que je suis allée voir au cinéma, les gamins.


Pour le petit résumé, Thomas rencontre ses beaux parents qui sont loin d'être communs. Le père de Lola, Gilbert, reste enfermé chez lui et se déride rapidement en la compagnie de son futur beau-fils.

Côté casting, le duo Chabat-Boublil est détonant, attachant et hilarant mais pour ma part j'ai aussi découvert Mélanie Bernier dans le rôle de Lola avec grand plaisir. La petite brunette apporte elle aussi une part d'humour. Des blagues fusionnent de partout, vous vous en prenez plein la tête, et perso j'ai adoré. Je n'avais jamais vraiment suivi Max Boublil et là on est rapidement embarqué dans ses délires un peu décalés.
Tous les personnages réunis dans le film sont originaux à leur manière. De plus, nous pouvons voir que la musique fait parti d'un des sujets principaux du film et attention #SPOILER nous pouvons même retrouver Iggy Pop, eh oui. Certes la chanson de Max Boublil, alias Thomas, n'est pas tip-top et reste dans la tête un certain temps elle prête à sourire. En bref ce film est une petite bouffée d'air frais qui fait du bien.
Sa fait réellement plaisir en sortant de la salle de se dire que pour une fois, qu'on a payé une place de ciné pour un film français et qu'on n'a absolument aucun regret de ne pas être allé voir plutôt un block buster américain.



Note: 4,2/5

Et vous, avez-vous vu ce film ? Un avis ?


Bonne soirée à toutes et à tous!

Stanger-in-paris ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire