lundi 11 avril 2016

Team Batman ou Superman ?

Bonjour!
En cette nouvelle semaine me revoilà pour parler cinéma. La semaine dernière, entre deux cours d'hémato à apprendre je suis allée au cinéma avec mon frère et je me suis dit, vu que ça fait longtemps, pourquoi ne pas vous en dire ce que j'en ai pensé et faire selon mes critères, mon propre Batman vs Superman !?



Avant je voulais vous parler un peu du film et de ce que j'en ai pensé. En toute honnêteté j'attendais ce film avec impatience parce que j'aime beaucoup Henry Cavill et l'univers Marvel et DC Comics, cependant j'ai été assez déçue du film, qui je trouve ne casse pas trois pattes à un canard, je m'explique.
Tout à d'abord je tiens à dire que l'idée est top mais on est dans l'attente pendant tout le film pour le fameux affrontement, on a cette impression que le fond n'a pas été assez travaillé. Les idées sont bonnes, les acteurs aussi mais ce n'est pas abouti. Je trouve que tout est survolé comme par exemple la rage de Bruce Wayne ou encore la volonté destructrice de Lex Luthor, pourquoi !? Oui parce qu'il est méchant mais sinon, on peut avoir quelque chose d'un peu plus concret ? La psychologie des personnages n'est pas assez travaillée, on voit une ébauche pour le personnage de Superman, mais rien du tout pour les autres ce qui est très dommage. Après je me dis qu'ils ont voulu faire beaucoup de choses dans ce film, il y a Superman, Batman, Wonder Woman, Lex Luthor, le petit jeu du chat et de la souris entre Bruce Wayne et Wonder Woman, la remise en question par le public de Superman, la rage de Batman  ... Tout ça fait peut-être trop.
Sinon, pour ce qu'il est de l'affrontement en lui même, je trouve qu'on ne ressent pas tant que ça de montée en pression au cours du film et l'aboutissement est assez spécial, car au final on se dit que tout aurait pu être évité en moins de deux secondes. Mais bon, après je ne regrette pas non plus d'être allée le voir au cinéma, car il fait parti des films qui rendent beaucoup mieux sur écran géant que ma télé.




Sinon, si on se faisait notre propre Batman vs Superman !?

Le costume ?
J'aime beaucoup Superman, mais son costume super moulant, bleu et rouge, je ne suis pas vraiment fan. Celui de Batman, est comme à son habitude vraiment très classe, noir, avec des petits détails et tous ses gadgets aident également beaucoup, autant se l'avouer.
Résultats: Team Batman

Le physique ?
Je suis désolée, mais même si Ben Affleck a fait une transformation assez impressionnante pour le film (quand on le voit s'entraîner, on se dit que pour en arriver là il a dû y aller), mais j'adore Henry Cavill, et il a selon moi un peu un physique de rêve (faut juste enlever les poils sur le torse et se sera parfait).
Résultats: Team Superman, sans contexte




Les gadgets ?
Cette catégorie est déjà gagnée d'avance parce que d'un côté nous avons le Super-héros qui se bat "juste" avec ses points et ses supers-pouvoirs, et de l'autre, on a le multimillionnaire avec des ressources faramineuses. Cependant, je tiens à souligner que certes, la tenue et les gadgets peuvent aider, mais n'aller pas me faire croire que parce que Batman a une tenue renforcée, après avoir traversé cinq murs d'affilés il puisse se relever frais comme un gardon ...
Résultats: Team Batman, mais un peu trop gros

Le plus classe ?
Même si Ben Affleck est loin d'être moche en costume, Henry Cavill avec ses lunettes un peu geek et sa veste de smocking se défend vraiment bien.
Résultats: Team Superman, mais s'il avait été face à Christian Bale, il n'aurait probablement pas gagné

Le plus attachant ?
Les deux personnages ont une histoire très spéciale, mais si je ne prends en compte que ce film, Batman est sans cesse en colère, je ne crois pas qu'on le voit pas sourire au moins une fois de tout le film, et il est extrêmement buté, têtu et puis ses rêves sont assez flippants par moment.
De l'autre côté, Clark apparaît plus incertain, se remet en question et l'on voit bien le contraste entre ce qu'il est et comment les autres le voient et comment cela impacte son attitude et ses actions.
Résultats: Team Superman



C'est donc une victoire de Superman pour moi, bon je vous avoue qu'avant d'aller voir le film, la balance penchait déjà pour lui, mais bon que voulez-vous!
Et vous alors, si vous avez vu le film, qu'en avez-vous pensé ? Team Superman ou Batman ?
Les jeux sont ouverts !
A très vite!
xx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire