vendredi 15 avril 2016

Les séries à ne pas annuler (et celles qui peuvent l'être)

Hello hello !
Tout d'abord, j'ai envie de dire, enfin vendredi ! Et qui vendredi dit jour du poisson mais surtout TFSA ! (je vous avoue que cette blague était assez nulle, mais bref, passons). Cette semaine le thème est:

Les séries à ne pas annuler (et celles qui peuvent l'être)

Sans plus attendre on commence avec les séries qui selon moi, peuvent être arrêtées sans regrets!



Arrow
Non non, vous ne rêvez pas, j'ai bien marqué Arrow. Même si je suis une grande fan depuis le premier épisode j'ai été déçue par cette dernière saison. L'ennemi de la saison est assez abstrait, oui certes il veut détruire Star City, mais après? Et le côté sciences occultes insérées dans cette saison ne colle plus du tout selon moi à l'esprit de base de la série qui était censé être un minimum "réaliste" (tout est relatif, mais vous voyez où je veux en venir). Pour moi ils auraient dû s'arrêter à la saison précédente, le final correspondait bien à un éventuel dernier épisode de série.




Sleepy Hollow
Je vous avoue que j'ai regardé cette série parce que j'ai beaucoup aimé le film de Tim Burton avec Johnny Depp, mais même si la saison 1 était pas mal la 2 était à mon goût moins bien car ils étaient restés dans le même univers mais en plus compliqué. Après, je n'ai pas encore regardé la saison 3, j'attendrai d'être en grandes vacances pour la regarder d'une traite et d'être presque "débarassée". Dans ce cas, pourquoi est-ce que je continue de regarder ? Eh bien, tout simplement parce que quand je commence quelque chose j'aime bien le finir et puis j'ai tout de même la curiosité de savoir où toute cette affaire va nous mener.



The Vampire Diaries
Est-ce une grande surprise? J'ai adoré les premières saisons, et j'ai aimé les suivantes, mais malgré ça, je trouve que les histoires deviennent bien trop compliqué, trop de "sortes" de personnages différents: humains, vampires, loups-garous, sorcières, hybrides, originels, voyageurs, ancre, les doubles et j'en ai encore sûrement oublié, mais je trouve que ça part un peu trop loin pour faire continuer la série. Et de toute façon, comment vouloir continuer alors que le personnage principal joue à la belle au bois dormant !?



Pretty Little Liars
Même si je suis toujours leurs aventures (attention, je n'ai pas fini la dernière saison), même conclusion pour moi, trop tirer sur la corde et je lâche. Pourquoi avoir voulu recréer une intrigue du même genre au cours de la saison 6 que celle de départ? C'était pas déjà assez compliqué comme ça? Et honnêtement, elles ont peut-être vieilli de 5ans, mais elles font toujours exactement les même erreurs et leur vieillissement est pas la chose la mieux faite au monde on va se l'avouer. Mais pareil, j'ai tout de même envie de savoir ce qui va se passer, parce que dans chaque épisode ils nous mettent quand même une carotte devant le nez mais soyons honnête, qui peut retracer toutes les trouvailles des filles ou même se souvenir de tous les indices qu'elles avaient récolté sur A- !?
Selon moi, il vaut mieux avoir une fin bien préparée et qui laisse un peut-être léger goût de trop peu pour certains, plutôt que de vouloir nous gaver pour au final regarder juste pour regarder.

Et pour finir sur une note positive, celles dont j'ai envie de voir la suite !


How To Get Away With Murder
Je pense que je ne le dirais pas assez, mais je suis une grande fan de cette série, la première saison était géniallissime, la seconde sur la même lancée, mais légèrement moins bien (j'avoue je chipote), et tout ce que je peux dire c'est que j'ai hâte de voir ce que Shonda Rhimes peut bien nous préparer pour la suite, j'attends ce moment avec impatience!



Fear The Walkinng Dead
Au début je m'étais dit, "Un spin-off de The Walking Dead, sérieux!?" et j'ai été conquise par cette première saison. Cependant, je dois avouer que ce que je trouvais attrayant dans cette saison était le côté, certes il y a la civilisation, mais les zombies arrivent, comment fonctionnent-ils, comment devient-on comme eux, comment les achève-t-on ? Maintenant que toutes ces questions ont des réponses, je crains que ça devienne véritablement un The Walking Dead bis, mais étant donné que j'ai beaucoup aimé la première saison, je ne pouvais que la mettre dans cette catégorie, après affaire à suivre.



Grey's Anatomy
Même si je n'ai pas aimé la fin de la saison 11, notamment l'épisode après la mort de Derek, cette saison 12 nous révèle de belles surprises et de belles découvertes. Je la trouve d'autant plus intéressante qu'on voit réellement le post-Derek, et les tentatives de Meredith d'avancer dans la vie et les nouveaux liens qui se créent. Donc, est-ce que j'aimerais avoir une saison 13!? Hell, yes!



The 100
Je nous ai gardés le meilleur pour la fin. Je pense qu'en ce moment, The 100, fait très largement parti de mes séries préférées (je pense qu'elle occupe même la première place du podium), les deux premières saisons étaient géniales, et même si au cours de la troisième je ne suis pas une fan de tous les passages avec la "City of Lights", cette saison est détonante. Nous n'avons jamais de répis, il y a à chaque fois pleins de rebondissements, de trahisons, d'alliances qui se forment et on voit à chaque fois les choses évoluées (dans le bon comme dans le mauvais, enfin plus souvent le mauvais) pour les personnages. Donc autant vous dire que ne fait qu'attendre les prochains épisodes et la prochaine saison!

Et voilà un nouveau TFSA qui s'achève, sur ce je file voir vos avis !
A très vite !
xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire