lundi 28 mars 2016

J'ai lu ... Flocons d'amour

Bonjour!
Me revoilà en ce lundi pour vous parler lecture !
Pendant mes vacances (soit il y a plus d'un mois maintenant, RIP), je suis allée à la fnac et ma mère m'a dit: "Fais toi plaisir", du coup j'ai fait une mini-razzia et ai choisi plusieurs livres dont je pense vous parler au fur à mesure.



On va alors tout de suite commencer avec le livre "Flocons d'amour", qui est un roman collaboratif, c'est-à-dire que plusieurs auteurs, ici 3, ont rédigé une partie de l'histoire.

Nous débutons l'intrigue en suivant Jubilé, fille unique de parents collecteurs de Flobie, qui se retrouve le 24 décembre à prendre un train direction la Floride pour passer le réveillon chez ses grands-parents. Malheureusement, une importante tempête de neige sévit et son train se retrouve immobilisé dans la petite ville de Gracetown.

Si vous connaissez le principe des films comme "Valentine's Day" ou "New Year's Eve", dans ce livre, il s'agit du même, soit, tous les personnages principaux sont liés d'une façon ou d'une autre. Dans la première histoire rédigée par Maureen Johnson, nous suivons Jubilé, dans la seconde de John Green, Tobin et au cours de la dernière Lauren Myracle nous raconte l'histoire d'Adeline.



En toute honnêteté, j'ai adoré ce livre. Même si je vous avoue qu'au début je ne voyais pas tellement où l'auteure voulait nous emmener, j'ai adoré le voyage.
Les trois personnages sont totalement opposés, dans la première c'est la discrète fille, dans la seconde le garçon un peu coincé, et la dernière la Reine du lycée (ou presque, mais vous voyez où je veux en venir).
Pour les deux premières histoires, j'étais à chaque fois attristée de lire la dernière page et j'ai eu un peu de mal pour la troisième car j'accrochais moins au personnage d'Adeline que je trouvais plus antipathique, ce qui tranchait avec les histoires précédentes. Cependant son évolution (très brusque) permet de la voir sous un autre angle et, pas mieux la connaître, mais de la voir comme elle devrait être, la voir s'épanouir d'une certaine façon.
De plus, les histoires sont très courtes, puisqu'il ne nous est raconté qu'une ou deux journées, celles-ci ne font alors à chaque fois qu'une centaine de pages, de cette façon il ne nous est pas laissé de temps pour nous ennuyer étant donné qu'il se passe toujours quelque chose.
Après, je préfère vous prévenir, ce livre est à 200% un livre d'amour et plutôt branché ado, si aucune de ses deux catégories vous dérange, alors foncez!




En 5 mots:
     - neige
     - pom-pom girl
     - gaufre
     - flobie
     - cochon
(oui oui, j'ai bien marqué cochon, si jamais vous lisez ce livre, vous comprendrez pourquoi!).

Note: 4.2/5

Et voilà pour cette petite revue, j'espère qu'elle vous aura inspirés et si vous avez lu le livre, qu'en avez-vous pensé?
Sur ce, je vous dis à très vite!
xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire