lundi 7 mars 2016

J'ai testé ... Le East Mamma

Bonjour!
Je dois avouer que j'ai longtemps hésiter avant de vous faire cet article, pour deux raisons, primo, je ne vais pas souvent au restaurant (jamais pour être plus précise), et deuxio, sur le coup je n'ai pas pensé à prendre de jolies photos parce que l'endroit m'a été conseillé et que ça ne met pas venu une seule seconde à l'idée. Mais bon, si vous êtes en train de lire ces lignes, vous vous doutez que j'ai peut-être changé d'avis pour vous en dire quelques mots.



Tout d'abord, qu'est-ce qu'on y mange?
Le East Mamma, situé dans la rue du Faubourg Saint-Antoine entre Bastille et Faidherbe-Chaligny, est un restaurant italien qui a un acolyte, le Ober Mamma, situé autre part dans la capitale.
La carte y est assez petite et d'une certaine manière après avoir vu plusieurs épisodes de "Cauchemar en cuisine", je me dis qu'il vaut mieux qu'ils fassent peu de choses et bien que beaucoup et bâclées.
Bien sûr comme dans tout restaurant italien vous avez des pâtes, des pizzas, et en dessert si vous prenez le fondant au chocolat vous avez droit à chantilly à volonté!
Personnellement j'ai testé les pâtes, elles étaient servies dans une petite poêle en cuivre très originale et c'était délicieux. L'association des ingrédients, la sauce ... J'en ai l'eau à la bouche rien qu'en y repensant!



Le cadre?
Le restaurant est assez petit, mais on s'y sent bien, il y a des tables en terrasse, et certains peuvent même manger au comptoir en regardant les cuisiniers préparer les plats ce qui est vraiment cool on se l'accorde. Le personnel est jeune, dynamique et très aimable et quand j'y étais nous avons même pu rigoler avec nos voisins des autres tables qui nous conseillaient certains plats. Je trouve que l'ambiance y est détendue, pas trop guindée et on sent que les gens y viennent pour passer un bon moment en famille, entre amis, ou entre amoureux.




Comment y aller?
Comme je vous l'ai dit, il est situé entre les métros Bastille (lignes 1, 5, 8) et Faidherbe-Chaligny (ligne 8). Cependant, même si vous le trouvez il faudra faire preuve de patience car le restaurant est victime de son succès et les gens n'hésitent pas à faire la queue avant son ouverture pour pouvoir y manger!

Les prix dans tout ça?
Eh bien, je ne sais pas si je serais très objective, car comme je vous l'ai dit, je ne mange jamais au restaurant, mais une note de 23euros pour un plat, la moitié d'un dessert (que j'ai partagé avec une amie), et un verre d'alcool me semble honnête.

Voilà pour ce petit article revue, en espérant qu'il vous aura plu!
A très vite et bonne semaine!
xx 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire