samedi 22 février 2014

The Voice!

Salut les enfants,
Je pense que vous n'êtes pas passés à côté de la reprise de "The Voice" saison 3, même si vous ne regardez pas. Eh bien, je dois vous avouer que je suis accro à cette émission, pas très original direz vous mais elle fait parti des rares émissions que je regarde à la télé (dit-elle pour se rattraper).
Mais bon, je n'écris pas cet article aujourd'hui pour vous raconter toute ma vie, mais plutôt de mes petits chouchous de la saison!



Commençons tout d'abord par les coachs, les années précédentes, Louis Bertignac était mon coach préféré, j'aimais beaucoup son côté décalé et j'avoue que quand j'ai appris son départ je me suis dit "oh oh....". Et puis j'ai regardé et je suis tout simplement fan de Mika. Sa personnalité est pétillante, il fait le show et donne un nouveau souffle à l'émission. 
Si je savais chanter, j'irais directement dans son équipe!

Au tour des candidats maintenant!


On commence directement avec Leïa qui avait fait une reprise de "Caravane" de Raphaël très réussie, mais surtout, quand elle s'est mise à chanter sa propre chanson, c'était tout simplement parfait. Je pense qu'on a pas fini de la voir dans l'émission.
Équipe: Jenifer


Elliott, qui a interprété "Nightcall" de Kavinsky, n'a convaincu qu'un seul coach, pourquoi qu'un!? J'ai adoré son interprétation, toute en émotion derrière son piano. J'espère qu'on pourra l'entendre sur des morceaux qui bougent plus par la suite. Affaire à suivre.
Équipe: Jenifer


Dans le genre voix posée j'ai beaucoup aimé aussi la voix d'Élodie qui a chanté "Still Loving You" de Scorpions, super!
Équipe: Mika


Bon, vous allez dire que j'aime que les mêmes voix, mais je n'y peux rien, moi qui ne suis pas une grande fan de Johnny Hallyday sa reprise de "Que je t'aime" était juste géniale et puis je trouve qu'il a une tête de gentil de mec simple et sa lui donne un côté attachant. Affaire à suivre.
Équipe: Garou


Cette candidate, la petite Shade, m'a juste fait trop rire par son émotivité quand Jenifer s'est retournée. Elle change du genre de candidat qui se présente, elle n'a pas cherché à montrer qu'elle pouvait aller très haut ou très bas, et puis je trouve "Royals" de Lorde était un très bon choix. Au passage, vous trouvez pas qu'on dirait un peu Christophe Willem dans la démarche? Un peu comme une tortue, toute recroquevillée, non? Bon je m'arrête là, mais j'attends de voir ce qu'elle pourra faire par la suite.
Équipe: Jenifer


Alors lui, j'ai vraiment aimé sa version de "When I was your man" de Bruno Mars, déjà j'adore l'originale, mais même sa version plus grave m'a beaucoup plue. Maximilien, j'espère en entendre plus.
Équipe: Garou


On continue avec Natacha Andréani qui a chanté "One Day" de Asaf Avidan juste parfaitement.
Équipe: Garou


Définitivement j'adore les gens qui jouent du piano, je vous présente Wesley qui a réussi à convaincre un coach avec sa reprise "You raise me up" qui aurait mérité plus à mon avis.
Équipe: Florent Pagny


Alors je dois vous avouer qu'au début quand il a commencé à chanter j'étais pas vraiment convaincu surtout qu'il a choisi une chanson que j'adore: "The Man Who Can't Be Moved" de The Script et puis c'était de mieux en mieux au fur et à mesure de la chanson, je t'ai à l'oeil Jérémy Ichou.
Équipe: Florent Pagny


Avec sa montée en puissance sur "Halo" de Beyoncé, Mamido a fait son effet.
Équipe: Garou


On continue avec un duo (oui parce que c'est possible), les frères Delavega, leur interprétation était tranquille, sans prise de tête et sa fait du bien.
Équipe: Mika


Sur le coup sa tête me disait vaguement quelque chose et même après qu'on nous ai dit qu'il a joué dans Un, Dos, Tres j'étais toujours un peu dans le flou, mais avec sa version mi-anglaise mi-espagnole de "Listen, Ed Ou a su convaincre.
Équipe: Florent Pagny


On continue avec Cloé et sa reprise de "Toxic" très originale, bon pas autant que celle de Spleen, mais efficace tout de même.
Équipe: Garou


Pour ceux qui ne le savent pas, les habitants de pays étrangers peuvent participer, c'est le cas de ce québécois, François, qui a repris la reprise de James Arthur "Impossible" (vous me suivez?). Excellent choix de chanson!
Équipe: Jenifer


Même si elle n'a pas été retenue, sa prestation était énorme, vous avez sûrement dû en entendre parler, c'est la jeune fille qui a chanté sa chanson normalement et avec une voix de Chipmunks, c'est dommage qu'il ne l'ai pas gardé car elle était vraiment pas prise de tête et elle chantait bien en plus sur "Let it be".

Et voilà mes chouchous, et si vous comptez, il a de quoi faire pile une équipe! J'ai hâte de les retrouver se soir dans les battles.
Bien sûr, il y en a d'autres que j'ai aimé mais je ne peux pas tous vous les présenter sinon je vous parlerais de quasiment tout le monde et vous en auriez marre de moi.

Bon allez, il serait peut-être temps que je me taise, non?

Coup de coeur en ce moment:



C'est tout pour aujourd'hui.

Des bisous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire