lundi 6 juin 2016

Sous la pluie ... Mais à Roland Garros !

Bonjour !
J'espère que vous avez passé un bon week-end, je reviens aujourd'hui pour vous raconter mon week-end passé à Roland Garros le dimanche 22 !
Cette petite escapade n'était à la base pas prévu du tout mais malgré le temps j'étais tout de même très excitée d'y retourner et notamment de voir un joueur que j'adore: Grigor Dimitrov.

Après avoir passé la matinée dans les transports, je suis enfin arrivée à la Porte d'Auteuil, et ne vous en faites pas, suivez la foule et vous trouverez tout de suite ! Depuis la dernière fois que j'y suis allée les mesures de sécurité se sont accrues, détecteurs de métaux, fouilles des sacs et rapidement au corps puis contrôle d'identité si votre place est nominative, n'oubliez donc pas votre carte d'identité !

 


Je touchais du bois dans la matinée car il s'était arrêté de pleuvoir et les matchs étaient maintenus, du coup, j'ai fait faire un petit tour du propriétaire à mon frère pour qui s'était son baptême du feu et nous nous sommes arrêtés sur le cours 17 pour voir un bout du match Ungur - Sisjling.

Ungur
 



Sisjling
Ensuite, nous avons regardé des joueuses s'entraîner, notamment la fameuse Svetlana Kuznetsova ainsi que d'autres joueurs.

Kuznetsova


Muguruza













Puis nous sommes allés sur le cours numéro 2, soit le cours annexe où devaient s'affronter des joueurs que j'avais très envie de voir, et mon frère étant un peu perdu, m'a tout simplement suivi dans mon idée. Nous avons donc pu voir la fin du match Sorribes Tormo - Pavlyuchenkova, match remporté par la russe (deviné à partir des noms de laquelle il s'agit), qui a d'ailleurs été très gentille et a pris le temps de prendre des photos avec les gens qui lui demandaient.


Sorribes Tormo
Je dois vous avouer que je n'ai jamais vu de joueur prendre une telle position pour servir !




Pavlyuchenkova




Sont enfin arrivés les joueurs pour le premier match masculin sur ce cours 2, Jack Sock contre Robin Haase. Quel beau spectacle ils nous ont offert ! Même si les deux premiers sets ont été bien dominé par le joueur américain, Jack Sock, le néerlandais ne se laissant pas abattre à repris le troisième set, et alors que le quatrième venait d'être entamé, tous les matchs ont été interrompu à cause de la pluie. Et même si ils annonçaient une reprise une heure et demie plus tard, après plus d'une heure d'attente et un temps ne se calmant toujours pas, nous nous sommes résignés, extrêmement déçus (enfin, surtout moi) à rentrer. Du coup nous n'avons malheureusement pas pu soutenir la seule française devant jouer ce jour-là, et surtout je n'ai pas pu voir le match que j'attendais tant, Grigor Dimitrov contre Viktor Troicki, une affiche en soit pleine de promesses (qui s'est soldée par un match en 5 sets, donc ce devait être du beau spectacle).


Jack Sock







Robin Haase





J'espère de tout coeur pouvoir y retourner l'année prochaine, et avec le soleil cette fois-ci (croisons les doigts), sinon, pour cette année, j'ai regardé la suite de mon canapé avec grand plaisir !
D'ailleurs, qu'avez-vous pensé du tournois cette année ? Vous l'avez suivi ?
Dites moi tout ça en commentaires ! En attendant, je vous dis à très vite !
xx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire