lundi 13 juin 2016

Je suis allée au Concert d'Ouverture de l'Euro 2016

Bonjour !
J'espère que vous êtes motivés pour cette nouvelle semaine qui démarre, et aujourd'hui je viens vous parler de ma folle soirée de jeudi dernier car j'ai eu la chance d'avoir des places pour le concert d'Ouverture de l'Euro 2016 !
Pour ceux qui ne le savent peut-être pas, à l'occasion de l'ouverture de la compétition un concert gratuit avait lieu au Champ de Mars avec une playade de chanteurs invités pour l'évènement et le concert était rediffusé en direct sur TF1.

Je vais donc vous montrer mes petites photos prises au cours de l'événement (avec mon téléphone), même si j'ai surtout pris des vidéos, et vous raconter ce que j'en ai pensé !



Le concert avait lieu dans la fan zone mise en place pour la compétition où les matchs seront rediffusés, pour l'ouverture un grand concert a ainsi été organisé et on ne pouvait entrer qu'avec des précieux sésames plus ou moins difficiles à avoir. Même avec une place il y avait deux ou trois contrôles à passer avec des fouilles et ensuite, vous voilà arrivés !

J'ai eu la chance de trouver des places en pelouse or tout devant donc nous étions extrêmement bien placés et avons pu voir les artistes au plus près.
Une fois arrivés, il a fallu attendre le début du concert mais avec le grand ciel bleu et le soleil il y avait juste a s'allonger et profiter.

Après quelques heures d'attente, plusieurs échauffements pour vous faire croire pendant le 20heures de TF1 qu'on était tout le temps au taquet, Alessandra Sublet est venue pour lancer l'émission et pendant les génériques, elle a chanté, papoté et s'est montrée très sympa avec le public (oui oui, malgré l'épisode avec le petit garçon que vous avez vu en direct).
Plus de 21heures, David Guetta arrive avec Zara Larson et lancent enfin le concert avec l'hymne de l'Euro "This One's For You".



La jeune suédoise laisse ensuite la place à Will.I.Am et quand nous étions au concert sa prestation ne nous a pas choquée, mais c'est vrai qu'après avoir vu et surtout entendu ce qui a été diffusé, disons que ce n'était pas la meilleure prestation du chanteur, heureusement qu'il s'est rattrapé pour son second passage !




Ensuite tous les artistes se sont enchaînés et si certaines chansons n'ont pas vraiment soulevé les foules comme la dernière de Florent Pagny, d'autres ont déchaîné le public je pense notamment à la chanson de Soprano "Cosmo", où tout le monde sautait partout et chantait à tue-tête, assez marquant.

Louane et Christophe Maé sur "On s'attache"
Kendji Girac
Kendji Girac et Nikos Aliagas

Amir et Alessandra Sublet


Madcon étaient géniaux !
Le tableau pour la chanson de Christophe Maé 
Julian Perretta

Pour clore le concert Amir et Slimane nous ont chanté "I Will Survive"
Une fois le concert en lui-même fini, il était temps pour David Guetta de nous montrer ce dont il est capable, et pour le coup, nous nous étions reculés pour pouvoir bien voir la scène et la Tour Eiffel qui s'illuminait au rythme des chansons du DJ. Absolument génial.







"Titanium", "Dangerous", "Work Hard Play Hard", "Sexy Bitch", et pleins d'autres morceuax au programme de ce show de folie.



Nous avons eu droit à un remix de l'hymne 



Je suis vraiment très heureuse et me considère comme chanceuse d'avoir pu assister à ce show et surtout voir des artistes que j'adore. Il y avait une bonne ambiance dans le public, tout le monde avec ses petits (ou grands) drapeaux (je me suis retrouvée avec celui de la Slovaquie vu que tout le monde prenait ceux de la France), et ça fait plaisir d'avoir une atmosphère aussi positive et de voir les gens réunis aussi nombreux pour un événement joyeux et festifs. Et surtout d'entendre la Marseillaise lancée par quelqu'un toutes les 5min et reprise aussi vite par le reste de l'assistance. 
Sur ce je vous quitte sur cette Tour Eiffel habillée du drapeau tricolore, encore plus belle qu'à l'habitude !
Maintenant je n'ai plus qu'une chose à dire, allez les bleus !
A très vite !
xx






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire