vendredi 25 août 2017

Containment

Hello hello !

Oui, je sais que je vous ai récemment fait un article contenant plusieurs séries, alors pourquoi en faire un spécifique pour d'autres me diriez-vous ? Tout simplement parce que j'ai adoré cette série et que selon moi elle mérite une audience beaucoup plus large.




L'histoire
Nous sommes dans la ville d'Atlanta, où une médecin est atteinte d'une maladie inconnue et mortelle transmise par un jeune syrien. Afin d'éviter la propagation de ce virus, une partie de la ville est alors mise en quarantaine. Nous suivons alors la vie à l'intérieur du cordon ainsi qu'en dehors.



Les Personnages
De gauche à droite:
          - Dr Victor Cannerts, médecin à l'intérieur du cordon
          - Dr Sabine Lommers, chargée de contenir la menace du virus
          - Jana, petite amie de Lex
          - Lex Carnahan, policier respecté et utilisé comme porte parole dans la situation de crise
          - Jake, meilleur ami de Lex resté à l'intérieur du cordon
          - Katie Frank, maîtresse d'école
          - Teresa, jeune fille de 18ans enceinte dont la mère tiens une supérette
          - Leo, journaliste


Mon Avis
J'ai tout simplement adoré cette série, le concept est bon et peut-être difficile à exploiter mais l'histoire est rondement menée et nous laisse en haleine à la fin de chaque épisode de telle sorte qu'on ne peut se retenir de les enchaîner.
On ressent la tension, la peur, le sentiment d'oppression à l'intérieur du cordon mais aussi l'espoir dans certaines situations en opposition avec l'urgence et également l'impuissance de ceux restés à l'extérieur. On peut voir les personnages se battre pour survivre, certains vont nous énerver, d'autres nous faire pleurer et encore d'autres qu'on a envie de traiter d'abrutis. On a l'impression d'être nous même dans le cordon tant on ressent la pression, et même moi qui ne suis pas du genre à avoir la larme facile, deux fois cette série et le jeu des acteurs m'ont tiré les larmes.
Le jeu d'acteur est très bon et j'ai adoré Chris Wood dans ce rôle qui est fort et touchant à la fois. Croyez moi vous ne voudrez pas loupé la scène du rideau de douche, oui oui vous m'avez bien entendu.
En résumé, foncez, cette série n'est que de 13 épisodes et est tout bonnement géniale, vous ne regretterez pas, un véritable coup de coeur.




5 mots pour définir la série:
     - huit-clos
     - tension
     - sang (oui il y en a un peu, je préfère vous prévenir)
     - amour
     - quarantaine

Ma note: 4,5/5

Voilà pour ce petit article spécifique d'une série, ça faisait quelques temps que je ne vous en avais pas fait, un prochain est d'ailleurs à venir sur un tout autre thème, je vous laisse chercher.
A très vite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire