vendredi 28 août 2015

Mes lectures de cet été

Qui dit été dit lecture au bord de la plage (ou bien dans son lit comme moi).
Contrairement aux étés précédents, je dois avouer que j'ai dévoré avec plaisir pas mal de livres dont je vais vous parler aujourd'hui.



Je dois avouer que j'étais vraiment très impatiente de les lire n'ayant pas vu le film mais la bande d'annonce une bonne cinquantaine de fois, je me suis jetée dessus une fois mon année finie. Oui ce n'est pas de la grande littérature mais les livres se lisent très vite même si je pense que deux livres auraient suffit étant donné que dans le troisième volet il faut attendre les 100 dernières pages pour qu'il se passe quelque chose de vraiment intéressant. Certes Mr Grey n'a pas l'air d'être un homme si déplaisant que ça mais bon, cela m'a tout de même légèrement donné l'impression de tirer en longueur. Mais je l'avoue, je vais essayer de lire dès que possible l'histoire racontée par Christian (je vous tiens au courant ;) ).



Ensuite une amie m'a prêtée la saga "Le Labyrinthe", je dois avouer avoir eu du mal au début du premier livre, beaucoup de personnages de prénom mais après je me suis prise dans l'histoire. Cependant je dois avouer avoir été assez souvent perdue avec les histoires du WICKED et la fin, prévisible est un peu décevante.

Enfin j'ai eu le temps de lire la saga, autant dire que j'ai dévoré ces livres. Grande fan du premier film, le livre ne m'avais pas du tout déçu, puis j'ai attendu  d'avoir fini le second tome pour regarder le deuxième volet et qu'est ce que j'ai été déçue par le film. Ceux ayant lu les livres me comprendront peu de choses ont été respectées, après certes il faut rendre ça plus attrayant pour avoir un fil conducteur plus visible, mais quelle déception! J'avoue avoir eu plus de mal avec le troisième ou je ne comprenais pas trop où l'auteur voulait en venir et la narration alternée entre Tobias et Tris dont je ne suis pas fan. Quant à la fin, eh bien, je suis assez réservée, déçue pour certains personnages même si l'issue en soit est assez positive (oui je suis souvent déçue pas les fins de saga que voulez vous!).


On continue dans les sagas avec celle d'Anna Todd intitulée After. J'en avais vaguement entendu parler et quand on m'a proposée de les lire (et n'ayant plus rien sous le coude) j'ai accepté. Il faut avouer que l'histoire de base fait tout de suite penser à un Cinquante Nuances de Grey pour ados: la jeune fille vierge qui arrive à l'université et qui rencontre le badboy qui n'est pas bon pour elle. Malgré les très nombreuses similitudes, les deux sagas arrivent à se différencier et on voit les personnages évoluer au fur et à mesure des tomes (cinq en tout) même si le schéma une fois de plus est assez répétitif, ils se disputent puis se réconcilient, encore et encore. Je suis très rapidement devenue accro et ai enchaîné les livres. J'ai bien aimé les rebondissements qui surviennent dans quasiment chaque livre, certains sont plus ou moins attendus mais bien placés.


Le titre de ce livre ne doit pas vous dire grand chose, mais si je vous parle du film "Numéro Quatre" avec Alex Pettyfer et Dianna Agron, vous voyez ? Eh bien il s'agit des livres qui ont inspiré le film, celui-ci est le cinquième et dernier tome paru. Je suis une grande fan de cette saga, se sont des livres qui se lisent très vite, on ne s'ennuie pas et on prie pour que la suite sorte très vite dès qu'on finit le dernier tome. Il y a des rebondissements, des retournements de situation, bref je vous les conseille vivement et je suis d'ailleurs en train de convertir mon entourage. 



Une amie et sa famille sont absolument fan de cette saga et ont réussi à convertir ma mère mais également d'autres de leurs amis et bien entendu ils se sont dit que c'était à mon tour. Je dois avouer avoir eu du mal au début à bien me mettre dans l'histoire puis une fois que la situation et le contexte étaient plus clairs je l'ai beaucoup plus apprécié. Malheureusement pour l'instant je n'ai lu que le premier et si je ne me trompe pas il y a 7tomes dont le dernier n'a pas encore été publié. Cependant j'ai hâte de lire la suite et de voir ce qu'il va arriver à ces trois jeunes.

Et voilà, autant vous dire que je n'ai jamais autant  lu de ma vie, maintenant je n'ai plus qu'à trouver de quoi m'occuper! J'espère que cet article vous aura plus, et si vous avez des suggestions, n'hésitez pas, sur ce je vous dis à très vite.
xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire