mardi 7 juillet 2015

Que visiter à Rome ?

Bonjour tout le monde!
Je suis de retour aujourd'hui pour vous parler plus en détails de mon voyage à Rome, mes bons plans, conseils, alors c'est parti.


Départ:
Je suis donc partie 6jours dans la capitale italienne avec une amie, nous nous y sommes rendues en avion parce que prendre le train ne valait pas le coup. Pour ça nous avons regardé les prix d'avion sur le site eDreams et avons ensuite acheté nos billets sur le site de la compagnie aérienne qui nous intéressait soit EasyJet. Malheureusement pour nous, pour notre vol retour, EasyJet nous a annulé deux fois notre avion (dont un la veille de notre départ sans nous proposer d'autres vols) du coup nous avons du changé de compagnie aérienne ce qui nous a alors coûté très cher (ils n'ont d'ailleurs pas voulu faire de geste commercial à part rembourser même pas la moitié de mon billet). Pour le retour nous avions alors réservé avec AirFrance ce qui nous a coûté plus cher que notre billet aller-retour.



Hébergement:
Sur place nous avions réservé une chambre dans une auberge de jeunesse (le bon plan pour les petits budgets) appeler Carini Guesthouse, un peu excentrée du centre mais où le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre.



Transports:
Pour se déplacer le moyen le plus rapide est le métro même si malheureusement il n'y a que deux lignes et que la troisième est en construction. Ensuite vous avez également les bus mais dans ce cas là, mieux vaut ne pas être pressé. Parce qu'en général en France lorsque vous arrivez à un arrêt de bus il est possible de savoir quand arrive le prochain, à Rome vous pouvez aussi bien attendre 2min que 45. Vous avez aussi le tramway mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.
Le prix d'un ticket à l'unité est de 1,50euro, pour une journée 6, 3 jours 16 et la semaine 24euros.
Mais faites attention parce qu'ils ne vendent pas de ticket dans les bus, donc vous devez les acheter à l'avance et ils ne sont pas nécessairement très aimable.

Faire les magasins:
Il y a principalement deux rues pour faire votre shopping, Via del Corso et Via Nazionale, vous y trouverez de tout et notamment des magasins que l'on trouve pas en France comme OCS, Alcott ou encore Tiger (qui est comme Hema pour nous).

Se renseigner:
Pour les visites, je me suis renseignée sur internet, achetée le routard et ai demandé conseils à une amie habitant sur place.

Les visites:
Pour les 3premiers jours nous avons acheté le RomaPass, vous pouvez vous les procurer à la gare centrale de Termini et à l'aéroport entre autres. Il vous permet de faire 2visites gratuitement puis les autres à moitié prix dans la liste des monuments compris et dans les 3jours, et pour ces 3jours tous les transports sont compris.

Je vais donc vous présenter les choses que j'ai faites pendant mon séjour.



Mercredi, nous sommes arrivées à l'aéroport Fiumpucino puis nous nous sommes simplement baladées dans Trastevere, nous avons pu voir notamment l'église Santa Maria de Trastevere, Piazza Trilussa.



Jeudi, visite de la Rome Antique. 
Le Colisée où le RomaPass vous évite de faire toute la queue,
Le Palatini et le Forum Romain avec le RomaPass une fois de plus qui est compté dans la visite du Colisée,
Piazza Venezia qui est certainement mon endroit préféré dans Rome,
Le musée du Capitole, après la foule du Colisée, se retrouver dans un endroit calme et avec peu de monde fait énormément de bien, et une fois de plus avec le RomaPass l'entrée et directe et gratuite,
Forums Impériaux que vous pouvez visiter mais nous sommes juste passées devant,
Et enfin le Vitoriano.



Vendredi, cité du Vatican,
Basilique Saint Pierre, gratuite mais beaucoup de queue à faire, dans notre cas nous avons attendu une heure et demie,
Musée du Vatican, nous avions réservé sur Internet à l'avance du coup cela nous a coûté un peu plus cher, 20euros par personne au lieu de 16, il y a énormément de monde, de groupe du coup nous n'avons pas pu autant en profiter que nous l'aurions aimé,
Chapelle Sixtine qui est comprise dans le musée du Vatican
Le soir nous sommes allées sur les quais où pleins de bars, restaurants et petites boutiques sont installées pour l'été.



Samedi,
Thermes de Caracalla, ruines situées à côté de Circo Massimo, en général il n'y a pas énormément de monde et le RomaPass permet de payer moitié prix,
Piazza du Spagna où vous pouvez trouver toutes les marques de luxe,
Les Marchés de la Trinité des Monts,
Via del Corso, où vous trouvez tous les magasins qui s'étend de Piazza Venezia à Piazza del Poppolo,
Piazza del Poppolo,
Fontaine de Trévi, malheureusement pour nous elle était vide et en travaux, la légende raconté que si l'on y jette un euro c'est que l'on reviendra dans la ville, deux euros que l'on va rencontrer un italien et trois on va se marier avec un italien,
Piazza Minerva, avec l'éléphant qui supporte une obélisque,
Panthéon, entrée gratuite mais mieux vaut éviter le week-end parce que de nombreux groupes de scouts profitent pour aller le visiter,
Piazza Navona, avec son immense fontaine,
Puis de nuit nous avons vu la piscine Olympique, le Pont St Ange, le Château de Michel Ange, Campo dei Fiori qui se trouve être l'endroit parfait pour faire la fête.



Dimanche, 
Villa Borghese, un grand parc avec de nombreux musées malheureusement il faut réserver plusieurs jours à l'avance net pour certains d'entre eux le temps de visite est limité,
Scuderie del Quirinale où avait lieu une exposition sur Matisse, pensez à prendre une carte d'identité parce que même si vous avez 18ans ils vous mettent le tarif enfant, par contre les photos sont interdites,
Teatro Marcello, qui de loin peut ressembler au Colisée,
Bocca della Verita, qui est située juste devant une basilique,



Lundi,
Via Nazionale, où il y a également pas mal de magasins,
Hard Rock Café,
Puis nous avons refait les endroits que nous avions beaucoup aimé comme Piazza Venezzia.

Mardi, départ



Et bien sûr comment ne pas vous parler de glace!? Bien sûr nous en avons testé plusieurs, et mon endroit préféré est sans conteste La Romana, (très appréciée également par les italiens, deux glaciers dans la ville) les glaces y sont peu chères et délicieuses, pendant qu'on mange on peut même les voir faire les glaces, et en seconde position je mets Grom qui nous a été conseillé, il yen  a un notamment à côté du Panthéon et dans Campo dei Fiori.

Et voilà c'est tout pour cet article, j'espère qu'il vous a plu ou qu'il vous aidera si vous pensez à vous lancer dans l'aventure romaine!
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser dans les commentaires je me ferais un plaisir d'y répondre.
A très vite, ciao.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire