lundi 14 novembre 2016

J'ai fait le grand saut !

Hello hello tout le monde !
Pour mon 19ème anniversaire j'ai souhaité faire un saut en parachute, et neuf mois plus tard ... C'était chose faite !
Et franchement je ne regrette pas une seconde d'avoir fait ça !

Je me suis donc dit que vous raconter mon expérience pourrais éventuellement vous poussez à sauter le pas (plutôt pas mal le jeu de mots, avouez-le).



Une chose qui puisse refroidir pas mal de personnes est le prix, c'est sûr que ce n'est pas donné mais c'est une chose qu'on ne fera très certainement qu'une seule fois dans sa vie. A cela s'ajoute la visite avec un médecin agréé de la fédération française de parachutisme qui devra vous délivrer un certificat de non contre indication à la pratique d'un saut en parachute, donc cela doit également compter dans le budget.
A l'endroit où je l'ai fait, le saut coûtait 260euros, et si vous le désirez vous pouvez demander à être filmé pendant votre saut pour garder un souvenir. Honnêtement, je vous avoue que ma vidéo est assez drôle parce que je suis extrêmement laide dessus, mais au moins ça fait rire la famille ! (bon maintenant que tout le monde l'a vue je vais pouvoir la cachée où personne ne pourra jamais la retrouver.)

Côté lieu, en Île-de-France il ne faut pas avoir peur de se déplacer, il y a Peronne, Cambrai-Niergnies ou sinon vous pouvez aller jusqu'en Normandie ou encore au Havre. En tout cas, avant regardez bien le temps de trajet que cela vous ferait et comparer les différentes localisations en fonction des sites internet.

Est-ce que j'ai eu peur !?  Eh bien à peine étais-je arrivée que l'on me faisait déjà le debrief, je n'ai pas réellement eu le temps de réfléchir pour le coup. Après, vous avez tout le temps de vous triturez l'esprit quand vous êtes dans l'avion. Personnellement le stress montait petit à petit à ce moment-là, et puis, étant la personne la plus proche de la porte, c'était à moi de l'ouvrir, et à moi de sauter la première ! Et c'est à ce moment que l'on se demande pourquoi on a eu cette idée, lorsque VOUS avez les jambes qui ballottent dehors et que votre moniteur est encore presque complètement dans l'avion.
Et puis c'est parti, vous quittez l'avion. Quel kiff honnêtement.
La chute libre est un moment absolument génial et est très difficile à décrire, mais je m'attendais à ce que la chute soit beaucoup plus brutale, à sentir l'apesanteur, à beaucoup plus me sentir attirer alors que c'est très agréable, on a pas l'impression de tomber mais de voler.
Après la partie de chute libre, le moniteur ouvre le parachute, il vous prévient à l'avance parce que c'est tout de même assez surprenant, on va perdre en vitesse de façon brutale. Et puis c'est la partie tranquille la balade en parachute où on se remet de ses émotions, profite du paysage et s'amuse à faire des tours et des virages avec le parachute.
Et enfin l'atterrissage, sur les fesses pour ma part et puis c'est déjà fini ! A ce moment là nos proches veulent tout savoir mais alors on ne sait pas trop mettre les mots sur ce qu'on vient de faire parce que nous même on essaye de redescendre et de réaliser qu'on l'a fait. Tout ce que je disais c'était: "C'est trop génial, c'était trop bien !"



En tout cas, les petits conseils que je puisse vous donner c'est de bien choisir où vous désirez sauter, sur quelle période, et si possible, de le faire avec un ami ou un proche parce que dans l'avion nous étions deux, j'étais avec une autre fille, et même si on ne se connaît pas on se lance des petits regards désespérés et je pense qu'avec quelqu'un que l'on connaît se pourrait être plus rassurant et une toute autre expérience.

Enfin bref, si vous êtes encore un petit peu téméraire, allez-y, vous ne le ferez qu'une seule fois, et qu'est ce qu'on se sent bien après l'avoir fait et on est pas peu fière !
Sur ce je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à très vite !
xx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire