mardi 5 septembre 2017

Zoo Parc De Beauval

Hello !
Après vous avoir emmené dans le faste de la maison Dior la semaine dernière, aujourd'hui, direction le Zoo Parc de Beauval !
J'y ai passé deux jours cet été avec ma mère et mon grand frère et j'ai voulu vous faire partager mon expérience.

Le Zoo est situé près de la ville de Blois, dans le Centre de la France.

Je sais que beaucoup de personnes sont contre les parcs zoologiques, je pense qu'enfermer les animaux pour le divertissement pur et simple n'est pas une bonne chose, mais si les installations sont correctes et que l'espèce est véritablement menacée à l'état sauvage par l'Homme et que ces parcs permettent la survie de ces espèces, alors j'estime que ceux-ci s'avèrent nécessaire. En plus de ça, ils peuvent permettre d'éduquer les gens assez ouverts d'esprit sur le Monde qui les entoure et leur faire ouvrir les yeux sur le véritable impact de l'Homme sur les autres espèces.
En tout cas, je peux vous dire que j'ai bien apprécié la visite de ce zoo, et que je pense qu'ils essayent constamment de se renouveler pour le bien être des animaux en agrandissant leurs enclos et en les réaménageant, certes ce n'est pas la nature mais il faut voir le positif.
Enfin bon, si vous apprécier les animaux, voilà les clichés que j'ai trouvé les plus réussis en fonction des espèces, alors c'est parti pour la visite guidée ! 


Ânes d'Afrique
Flamands roses



Le zoo comporte un très grand nombre de volières avec des espèces du monde entier, il faut savoir qu'à la base le parc n'accueillait que des oiseaux !










Un bébé flamand rose
Un espace pour manger est situé juste à côté de l'enclos réservé aux girafes, rhinocéros, zèbres et antilopes, la vue est plutôt sympathique pour le déjeuner.









Tigre blanc


Tigre de Sumatra


Fourmillier

Lionne blanche



Guépard


Raton laveur

Orang Outan
Très honnêtement, les singes sont les animaux qui font le plus de peine, surtout en voyant cette photo. Cependant j'aimerais préciser que les singes ont accès à plusieurs salles ainsi qu'à une île à l'extérieur, mais certains semblent tout de même assez ennuyés.

Chimpanzé


Vous retrouvez également plusieurs vivariums, dont un avec les reptiles, mes meilleurs amis ...


Le crocodile était immobile pendant un bon bout de temps, et c'est uniquement lorsque j'ai pris une photo (sans flash bien sûr) qu'il a ouvert la bouche. Assez flippant pour le coup.







Grenouille mortelle



Alligator albinos

Kangourou

Walabi



Une autre race de kangourou

Koala !



Les éléphants
Qu'est ce que c'est beau de voir marcher un éléphant ! Les pachidermes ont de la chance car ils ont en tout, trois grands enclos, et si vous arrivez tôt vous pourrez les voir sortir vers 10heures et en plus il n'y aura personne.













Hippopotame
Faites bien attention, sur le plan sont notés les horaires des animations, pour la plupart il s'agit d'explications sur l'espèce en question, son mode de vie dans la nature et aussi l'état actuel de la survie. C'est vraiment instructif, on a pu en apprendre plus sur les hippopotames, les lions mais aussi les pandas !
Ils donnent aussi des goûters aux gorilles par exemple.






Saviez-vous que l'espèce des hippopotames est la plus meurtrière dans la savane ? (bien plus que les lions)














Par conviction, nous ne sommes pas aller voir le spectacle des otaries, cependant il y a également celui des oiseaux "Les maîtres de l'air". Très honnêtement j'étais assez sceptique mais j'ai adoré, c'était tout bonnement magnifique. La plupart de ces espèces sont menacées et de ce fait elles doivent être dans des parcs zoologiques, dans des espaces restreints et ça fait tellement plaisir de les voir voler et profiter d'un brin de liberté. Tout simplement magique, pour les enfants comme pour les plus grands.


Alors là je préfère vous prévenir, je me suis légèrement lâchée sur la terre des lions et ai pris une tonne de photos d'eux. Leur nouvelle installation est extrêmement bien pensée du coup on peut très bien les observer et les photographier.






Les lionceaux étaient à ce moment là âgés de 5mois













Lynx




Nous y étions la semaine où les petits sont nés, de ce fait nous n'avons pu voir que le mâle panda, la femelle étant à l'isolement.
Petit conseil, si vous suivez le sens de la visite vous verrez les pandas en même temps que tout le monde et à la fin de la journée, je vous conseille d'y aller directement avant que la foule n'y aille sachant qu'ils sont à l'autre bout du parc et notamment s'il fait chaud il fera plus frais et ils seront plus vivaces.







C'est tout pour cet article animalier ! La prochaine fois que nous irons dans un parc zoologique se serait très certainement celui de La Flèche. Qu'avez-vous pensé du zoo si vous êtes pas aller à Beauval ? Et quelle est l'espèce que vous souhaiteriez le plus voir ?
Je vous dis à très vite !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire