lundi 11 juillet 2016

J'ai été au MainSquare Festival 2016

Bonjour bonjour !
J'espère que vous allez bien avec ce beau temps (il est enfin là!), et malgré cette défaite de la France en finale. Tout d'abord je tenais à vous présenter mes excuses pour l'absence d'articles ces deux dernières semaines car entre les révisions, les partiels et les rapports de stage, j'ai été un petit peu débordée et je n'ai pas réussi à trouver le temps pour vous préparer des articles. Maintenant que je suis en vacances, plus d'excuses et me revoilà !
Notamment pendant ma petite période d'absence je me suis rendue au festival MainSquare à Arras, dans le Nord de la France, ou désormais appelé "Haut de France", je me suis donc dit que je pouvais alors partager mon expérience avec vous.

C'est parti !



Pour ceux qui ne connaissent pas, le festival de MainSquare se déroule dans la citadelle de la ville d'Arras, et si je ne me trompe pas, cette année était la douzième édition. Le festival se répartit sur trois jours, du vendredi au dimanche sur deux scènes, la "Main Stage" et la "Green Room".

Malheureusement pour les festivaliers, il a plu toute la journée de vendredi et le terrain était totalement boueux, un véritable enfer (surtout lorsque que l'on glisse et tombe dedans, je parle par expérience). Cependant, samedi et dimanche, nous avons tout de même eu droit à des rayons de soleil  plutôt rares dans cette région, mais surtout qui font du bien au moral, bah oui, parce que pouvoir laisser son k-way moche dans son sac, en toute honnêteté, ça n'a pas de prix.


Ellie Goulding
Louise Attaque

Disclosure

The Offspring
X Ambassadors

Macklemore & Ryan Lewis

L.E.J

Nekfeu
Birdy Nam Nam




Years & Years 

Editors

Les Insus





Pendant les trois jours les concerts s'enchaînent et il est difficilement possible de voir tous les concerts. Cependant j'ai tout de même pu voir ceux que je voulais voir en priorité notamment Ellie Goulding, X Ambassadors, Years & Years, L.E.J, Marina Kaye, Flume, Macklemore & Ryan Lewis, Louise Attaque, Disclosure mais aussi les Insus. Malheureusement je n'ai pas pu voir Jake Bugg qui faisait l'ouverture du festival car récupérer mon bracelet a pris plus de temps que prévu, et je n'ai pu voir le passage de Nekfeu que de loin, car celui-ci a débuté pendant le concert de Macklemore & Ryan Lewis, du coup, la plupart des gens y étaient déjà et il était impossible de s'approcher. En toute sincérité, ça avait l'air génial !



Côté ambiance, j'ai été assez positivement surprise par les gens, en effet, beaucoup ont l'esprit bonne enfant et n'hésitent pas à discuter, rigoler avec vous. Je pense notamment, pendant le concert des Insus, la France jouait son quart de finale contre l'Islande et des gens qui suivaient le match dans le bâtiment juste à côté nous affichaient le score sur un énorme panneau à la fenêtre à chaque fois qu'un but était marqué (autant dire qu'ils sont venus un certain nombres de fois) ce qui lançait des Marseillaises et des cris de joie dans toute l'assistance.
Malheureusement, certaines personnes n'ont selon moi pas compris l'esprit d'un festival, certes c'est désagréable d'être serré au milieu d'inconnus, mais cela fait parti du jeu lorsque l'on veut être devant la scène, et les gens qui s'énervent dans ces circonstances ternissent un peu l'ambiance et la bonne humeur que d'autres essayent d'instaurer.
D'autre part, on sent bien que la ville vit au rythme du festival pendant les trois jours, on entend la musique du festival dans tout Arras, partout où l'on regarde des gens ont le fameux bracelet à l'effigie du festival et tout le monde se souhaite un bon week-end.


Ca vaut vraiment son prix !? Oh que oui, n'ayant pas de boutiques partenaires du festival proche de chez moi, j'ai donc dû payer ma place 116,45euros, ce qui sur le coup paraît cher, cependant, quand on compte le nombre d'artistes que l'on peut voir, et combien cela nous coûterait de les voir chacun, c'est réellement une affaire. Sur place, la nourriture est forcément cher, mais si vous préparez des sandwichs à l'avance, vous n'avez pas grand chose à dépenser une fois là-bas.
Si je peux y retourner l'année prochaine, je signe immédiatement !

Voilà pour cet article musical, j'espère qu'il vous aura plu ! Et vous, vous comptez vous rendre à un festival cet été ? Si oui, lequel ?
Dites moi tout ça !
En attendant, je vous dis à lundi et passez une bonne semaine, à très vite !
xx




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire