mardi 8 septembre 2015

J'ai lu ... Grey

Christian Grey ... Qui n'a jamais voulu se demander ce qui peut bien se passer dans la tête de cet homme aussi torturé que séduisant!? Eh bien, E.L James a entendu nos prières!




Dans cet opus, l'auteure nous refait vivre l'histoire d'amour entre Anastasia Steele et Christian Grey mais cette fois-ci à travers du beau milliardaire. L'action débute à peu près au même moment et se termine quelques jours après la fin du premier volet. 





Dans ce volet l'histoire se présente sous forme de journal depuis leur rencontre dans le bureau de Christian. J'avais vraiment hâte de le commencer et autant dire que j'étais heureuse comme si c'était Noël quand je suis sortie de la Fnac! Malheureusement, je trouve que raconter exactement la même histoire sachant que Anastasia et Christan passent quasiment tout leur temps ensemble n'a pas grand intérêt. Je m'explique, il s'agit des mêmes dialogues, des mêmes mails ... On n'a que quelques commentaires sur ce que pense Christian, on n'a pas l'impression de vraiment aller au fond des choses dans les sentiments de Christian, alors qu'avec Anastasia tout était extrêmement détaillé, après peut-être est ce pour souligner la différence entre les deux personnages, et le contraste homme/femme!?
Sinon, j'ai beaucoup aimé les flashbacks, notamment quand Christian se remémore les moments avec ses soumises ou Elena, mais tout particulièrement ses cauchemars qui nous aident à un peu plus comprendre ce qu'il a vécu et fait de lui la personne qu'il est. Malheureusement pour moi, il n'y en a pas assez, un peu plus aurait été parfait parce que j'ai trouvé ces moments très intéressants, utiles et surtout nouveaux!

Sincèrement, pour moi qui ai lu la saga d'origine il a à peine trois mois, il aurait mieux valu attendre histoire de redécouvrir l'univers de 50 Nuances de Grey, et débourser 17euros pour relire une histoire que l'on connait déjà (bien sûr que je le savais en l'achetant, mais disons que je m'attendais à plus). Donc si je peux donner un conseil aux personnes qui hésitent à se l'acheter se serait: attendez qu'il sorte en livre de poche et n'ayez pas des attentes trop élevées.



C'est tout pour aujourd'hui, j'espère que cette revue vous aura plu et du coup peut-être que je ferais d'autres articles du même genre.
Sur ce, je vous dis à très vite!
xx




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire