mardi 9 juin 2015

Tag Harry Potter

Coucou tout le monde!
Pour rester dans le thème du dernier article, je suis tombée sur une vidéo YouTube avec le Tag Harry Potter, et je me suis dit pourquoi pas me lancer?

P.S: Si vous ne les avez pas tous vus ou lus, il risque d'y avoir des spoilers donc je préfère vous prévenir.



Quel est ton Weasley préféré?
Je n'en ai pas un mais deux, les jumeaux, sans hésitation, je les trouve drôles, attachants et leur côté trouble fête donne un petit plus de peps aux films.

Quel est ton livre préféré de Harry Potter?
Les ayant lus il y a assez longtemps, je ne saurais pas trop lequel choisir mais je dirais le numéro six, Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé. J'avais beaucoup aimé le retour du Quidditch, l'arrivée de Slugorn, le mystère autour des Horcruxes...

Quel est ton film préféré de Harry Potter?
Quand j'étais plus jeune, j'ai regardé le second volet je ne sais pas combien de fois même si je déteste les araignées, tout comme Ron, mais allez savoir pourquoi!

Quel est le livre que tu as le moins aimé?
Je dirais le cinquième, parce que ce n'est pas le livre où il se passe le plus de choses sauf à la fin et un petit peu avec l'histoire d'Ombrage, je l'avais trouvé assez long en toute honnêteté.

Quel est le film que tu as le moins aimé?
Il y a quelques temps je vous aurais dit le troisième, Harry Potter et le Prisonnier D'Azkaban, mais les ayant tous revus à la suite récemment (un petit marathon Harry Potter c'est toujours une bonne idée), maintenant je dirais l'avant dernier, Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 1. Tout un film pour trouver et détruire uniquement un seul horcruxe j'avais trouvé ça un peu long et c'est également le film le plus sombre de la saga ce que je trouve également dommage.



Quelles parties des livres et des films t'ont fait pleuré?
Je ne suis pas une personne très sensible, et je crois que je n'ai pleuré devant aucun des films ou livres même si certains m'ont émue bien sûr, notamment la mort de Dobby (beaucoup plus triste dans le livre), celle de Lavande, de Rogue, Sirius ainsi que Diggory (j'adore le quatre, mais juste pour ce moment j'hésite).

Twilight ou Harry Potter?
Harry Potter sans hésitation, j'ai lu et vu tous les Twilight mais je trouve que l'Univers de Twilight est moins complet que celui de Harry Potter.

Si tu pouvais sortir, voir un personnage de la saga?
Cette question est difficile parce qu'il n'y en a pas qu'un. Si c'est histoire de rigoler les jumeaux Weasley ou Ron encore, Lupin pour son expérience, Hagrid pour sa gentillesse et sa passion, Harry qui pourrait alors me raconter toutes ses aventures.

Quel est ton personnage préféré?
Sans hésitation Hermione, elle est intelligente, courageuse, futée, maline, discrète ... J'adore son personnage et on voit bien qu'elle n'est pas seulement là pour accompagner Harry, elle comprend les choses très vite et est également très douée.

Quel serait ton patronus?
Étant une personne avec un caractère assez fort, je n'ai aucune idée de quel patronus pourrait me correspondre en toute sincérité.



Quel horcruxe choisirais-tu parmi les trois?
Comme tout le monde certainement, la cape d'invisibilité. La pierre de résurrection peut faire plus de mal que de bien et avoir la baguette de Sureau est une grande responsabilité à mon avis.

Es-tu en colère ou déçue que certaines parties des livres ne soient pas présentes dans les films?
J'ai été déçu notamment par la toute fin de la saga parce qu'ils n'expliquent pas notamment que Harry a adopté le fils de Lupin et Tongue, ils ne prennent même pas la peine de nous dire quels métiers exercent les personnages une fois adultes, sinon pour le reste il y a des passages que j'ai aimé dans les livres et qu'on a pas retrouvé dans les films mais ils n'étaient pas indispensables à l'histoire donc ce ne sont pas vraiment des regrets.

Dans quelle maison aurais-tu été?
J'espère que le choixpeau m'aurait envoyé vers Poudlard.

Quelle est ta matière préférée à Poudlard?
Le cours de défense contre les forces du mal est sûrement un des plus intéressants et celui des potions enseigner par Slugorn a l'air plutôt cool aussi.

Quel est ton professeur préféré?
Le professeur McGonagall est attachant et j'aime bien ses petites remarques et sinon à regarder enseigner, je dirais Rogue parce que vaut mieux ne pas être dans son colimateur.



Si tu pouvais rencontrer un acteur de la saga, lequel serait-ce?
Emma Watson, notamment pour son parcours, elle a réussi à concilier sa carrière et a être diplômée de l'université de Brown et pour son engagement pour l'égalité Homme Femme et comment elle aborde et défend ce thème.

Quel sort aimerais-tu jeter à quelqu'un dans le monde réel?
Ce n'est pas vraiment un sort mais j'aimerais beaucoup transplaner, ce doit être sûrement une des choses les plus pratiques au monde.

As-tu déjà joué au jeux vidéo Harry Potter?
Petite il me semble que mon frère avait le jeu, mais je l'ai plutôt regarder jouer qu'autre chose.

Si tu étais dans l'équipe de Quidditch, à quel poste jouerais-tu?
Je pense que je serais au poste de poursuiveur, parce que ça nécessite un travail d'équipe et je pense que je serais trop impatiente pour le poste d'attrapeur.

Qu'as-tu pensé de la fin de la saga?
En toute honnêteté, déçue sur certains aspects. J'ai beaucoup aimé la fin de la saga, toute l'histoire autour des Reliques de la Mort, des Horcruxes, la bataille finale, mais la façon dont meurt Voldemort m'a semblée un peu tirée par les cheveux, et je trouve que toute cette histoire de baguette rend la mort de Voldemort moins marquante.


Et voilà pour ce premier Tag, j'espère qu'il vous a plu, si vous le faites, n'hésitez pas à me laisser un commentaire avec le lien de votre article ou vidéo, je me ferai un plaisir de venir y jeter un coup d'oeil.
A très vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire