dimanche 7 juin 2015

Exposition Harry Potter

Salut tout le monde!
Je n'ai pas écrit pendant un bon petit bout de temps mais je me suis de retour avec un article qui, j'espère, va vous plaire.



Vendredi je suis allée avec ma famille à l'exposition Harry Potter à la Cité du Cinéma de Saint-Denis et je tenais à vous donner des petits conseils et mon avis, alors c'est parti!

Déjà, pour ceux qui ne le savent peut-être pas, pour aller à cette exposition, lors de l'achat de votre place vous devez indiquer le jour et l'heure de votre venue. Si vous le pouvez, venez un jour de semaine, de cette manière vous évitez les enfants et c'est plus tranquille, et à choisir les derniers horaires de la matinée. Nous avions choisi 11h comme horaire et 11h30, midi aurait été mieux. Je m'explique, l'exposition n'étant pas très grande, les gens restent longtemps devant les objets ce qui n'est pas forcément très agréable ni pratique pour lire les informations ou prendre des photos.

En ce qui concerne l'accès, nous sommes venus en transport en commun en passant par la ligne 13 du métro en descendant à la station "Carrefour Pleyel" et à partir de là, aucun souci tout est indiqué.

Pour l'exposition en elle-même, se sont des objets et accessoires de quasiment tous les films, on retrouve notamment des tenues et les baguettes des acteurs (j'ai un peu fangirlé on se l'avoue). Concernant les accessoires vous avez absolument de tout, des horcruxes, aux lunettes de Harry, en passant les photos de Gilderoy Lockhart.



En toute sincérité, je vous conseille cette exposition si vous êtes vraiment très fan de la saga parce que l'entrée coûte tout de même 20euros et vous êtes seuls au cours de l'exposition, excepté au départ ou quatre personnes passent sous le choixpeau sinon on ne vous donne aucune précision. Cependant il existe un livre audio où pour chaque vitrine ils vous indiquent quelle piste sélectionnée, malheureusement ne sachant pas à quoi s'attendre et ne sachant pas non plus que ça existait, non ne l'avons pas pris mais je pense que le service est payant mais je ne saurais pas vous dire combien.
Du coup nous avons fait l'expo complètement deux fois, la première j'ai surtout pris beaucoup de photos (plus de 400 en tout) et la deuxième fois, vu qu'il y avait moins de monde, j'ai pu faire plus attention aux petits objets auxquels on ne fait pas forcément attention la première fois, vous pouvez rester aussi longtemps que vous voulez tant que vous ne sortez pas. En tout cela nous a pris 1h45, presque deux heures pour bien tout voir, après si vous passez les salles assez vite, sachant qu'il n'y en a pas énormément cela peut vous prendre beaucoup moins de temps.


Bien sûr si vous le voulez à la fin, vous terminez sur une boutique souvenir, mais malheureusement les prix sont assez élevés, 43euros une baguette, 15 un mugg ou encore 22euros une écharpe.

Voilà, je pense vous avoir dit tout ce que je voulais maintenant je vous laisse avec les photos (p.s oui oui on peut prendre des photos, mais uniquement sans flash).






























Si vous avez des questions n'hésitez pas! 
Je vous dis à très vite :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire