mardi 6 mai 2014

Baby-sitting!

Salut les amis!
Même si je n'ai quasiment pas posté je me suis tout de même occupée ces derniers temps et je suis allée au cinéma entre autres, voir Noé et Baby-sitting, j'aurais aimé aller voir Divergente mais malheureusement il ne passait pas dans le cinéma où je vais, pourquoi monde cruel!?



Enfin bref, je suis donc ici pour vous parler aujourd'hui de Baby-Sitting. Vous n'en avez jamais voir pas du tout entendu parler? Ne vous en faites pas vous n'êtes pas les seuls, à vrai dire j'avais juste vu l'affiche et c'était à peu près tout et quand je suis arrivée chez mon père il m'a dit: "bon allez on va voir Baby-sitting" ah bon bah d'accord.

Résumé: Franck, un employé d'une maison d'édition rêve de devenir dessinateur et alors qu'il va pour montrer ses dessins à son patron il lui dit qu'il les regardera s'il garde son fils le soir même qui se trouve être le soir de son anniversaire. Malheureusement pour lui rien ne va se passer comme prévu.
Bah oui je vais pas vous en dire plus sinon je gâcherai les surprises (oui parce qu'il y en a plusieurs).



Mon avis: Je dois l'avouer, j'ai beaucoup aimé ce film, c'est un mix entre "Very Bad Trip" et "Projet X" sauf que contrairement à dans Projet X, on n'est pas tout le temps dans la maison et que c'est plus soft que Very Bad Trip (oui tout de même). Philippe Lacheau signe ici une très bonne première comédie avec un bon enchaînement de situations cocasses même si le début est un peu long. Même si la majorité du film est filmé avec une caméra portée, c'est-à-dire que les personnages se filment entre eux avec une petite caméra, on n'a pas mal au coeur, au contraire on a vraiment l'impression d'être à la soirée avec eux, ce qui contraste bien avec les moments où on retrouve un mode de réalisation "classique" si je puis dire.
Le personnage principal joué par le réalisateur nous fait de la peine parce qu'on se dit "oh le pauvre" même si au final sa soirée restera mémorable (un peu contre son gré).
Après au niveau du jeu des acteurs il fait assez naturel même si par moments un peu moins pour certains d'entre eux.
On retrouve les différents comiques avec le comique de situation ou encore le comique de mots, de paroles. Certaines des situations sont assez inattendues, d'autres kitschs et ça fait du bien de voir du nouveau niveau blagues.



5 mots pour décrire le film:
     *Humour
     *Amitié
     *Fête
     *Baby-sitting
     *Caméra

Ma note: 3,8/5

Et voilà c'est tout pour aujourd'hui, je vous laisse avec une petite musique de Projet X qui on va se l'avouer, donne vraiment envie de faire la fête!

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire